Changer d'édition

Retour à la normale pour la Schueberfouer
Luxembourg 13.05.2022
A Luxembourg-Ville

Retour à la normale pour la Schueberfouer

Fini le masque dans les manèges.
A Luxembourg-Ville

Retour à la normale pour la Schueberfouer

Fini le masque dans les manèges.
Photo: Anouk Antony
Luxembourg 13.05.2022
A Luxembourg-Ville

Retour à la normale pour la Schueberfouer

Les fans de la Fouer poussent un soupir de soulagement. Vu la situation sanitaire actuelle, la plus grande fête populaire du pays pourra à nouveau avoir lieu comme d'habitude cette année.

(m. m. avec lm) - Les fans de la première heure de la Schueberfouer vont être ravis. La Ville de Luxembourg vient d'annoncer la date de lancement de la Fouer pour cette année. 


Un parfum de Schueberfouer tout de même
Charles Hary assure que les forains sont «très contents» de ces sept premiers jours du Fun um Glacis. «Soulagé» par l'affluence, le président de la FNCF attend encore «un effort» de la part de l'Etat.

Du 19 août au 7 septembre, les foules se rassembleront à nouveau sur le Glacis pour la plus grande fête populaire du Luxembourg et de la Grande Région. 

Après deux ans de pandémie et de foires alternatives comme le «Fun um Glacis», les fans de l'événement peuvent enfin souffler : la Fouer aura à nouveau lieu comme dans nos souvenirs d'avant le covid, comme nous l'a confirmé la Ville de Luxembourg. 

Tous les manèges ainsi que les stands de nourriture et de boissons seront donc à nouveau réunis sur la place des Glacis à la fin de l'été 2022. Il n'y aura donc pas de restrictions sanitaires, si la situation pandémique ne se dégrade pas d'ici là.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La plus ancienne fête foraine luxembourgeoise cède volontiers à la modernité. Et l'édition 2021 qui s'achève ce mardi en aura été un bon exemple encore, avec des innovations 2.0 notamment liées à la pandémie.
Wirtschaft, fun um Glaçis,  Softwarefirma, digital bezahlen,  Foto: Luxemburger Wort/Anouk Antony
Certains propriétaires de restaurant ont renoncé à participer au "Fun um Glacis" estimant les aides financières de la Ville insuffisantes par rapport à celles accordées aux gérants de manège. Un argument réfuté par les élus.
Lokales, Schueberfouer, Essbuden und Spiele  Foto: Luxemburger Wort/Anouk Antony
C'est l'affiche signée Lynn Schiltz qui a été retenue pour mettre en avant la plus ancienne fête de Luxembourg-ville. Un portrait plein de charmes forains à croquer des yeux dans un pop-up store de la capitale.
Wort.fr, Lynn Schiltz, Schouberfouer 2021, Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort