Changer d'édition

Retour à la normale entre Bettembourg et Metz
Luxembourg 02.03.2018 Cet article est archivé

Retour à la normale entre Bettembourg et Metz

Retour à la normale entre Bettembourg et Metz

Luxembourg 02.03.2018 Cet article est archivé

Retour à la normale entre Bettembourg et Metz

Une panne sur un train de marchandises ce matin limite fortement le trafic entre le Luxembourg et la France. Le train en cause a été dégagé vers 9h30 et le trafic a été normalisé vers 10h mais les trains circulent toujours avec du retard.

(lc) - Après la panne sur le réseau français jeudi, c’est le réseau luxembourgeois qui pose problème ce vendredi. Un train de marchandises était en panne entre Bettembourg et la frontière française ce matin. 

La circulation a été réduite à une seule voie pendant environ 1h et de nombreux trains en provenance ou en direction de la France ont été supprimés.  Les CFL ont annoncé la mise en place de bus de substitution. 

Le train de marchandises a été dégagé vers 9h30, la situation devrait revenir progressivement à la normale.



Sur le même sujet

La grève «perlée» que la SNCF a entamée mardi jusqu'à fin juin sera suivie cet été par les travaux des CFL à Bettembourg et en gare de Luxembourg. Une longue séquence compliquée s'ouvre pour les utilisateurs et les acteurs du transport... au Luxembourg.
A la grève française succèderont les travaux à Bettembourg et dans la gare de Luxembourg
Un train de fret est tombé en panne entre Thionville et Luxembourg vers 15h30, perturbant très fortement la circulation ferroviaire entre les deux pays. Les CFL annoncent un retour progressif de la circulation à 17h15.
Du monde à la gare de Bettembourg vendredi soir, attendant avec impatience les trains direction Thionville.
Tant que les circonstances de l'accident ne sont pas connues, les cheminots français refusent de conduire au Luxembourg. Après une reprise difficile ce mardi matin, la SNCF annonce davantage de cars de substitution dès ce mardi soir.