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Reprise un peu compliquée, indemnisation en vue
Luxembourg 27.02.2017 Cet article est archivé
Trafic ferroviaire Metz-Luxembourg

Reprise un peu compliquée, indemnisation en vue

44 trains circulent en ce début de semaine sur les 56 prévus habituellement. Un retour à la normale très «progressif», comme l'avait prévu la SNCF.
Trafic ferroviaire Metz-Luxembourg

Reprise un peu compliquée, indemnisation en vue

44 trains circulent en ce début de semaine sur les 56 prévus habituellement. Un retour à la normale très «progressif», comme l'avait prévu la SNCF.
Photo: Serge Waldbillig
Luxembourg 27.02.2017 Cet article est archivé
Trafic ferroviaire Metz-Luxembourg

Reprise un peu compliquée, indemnisation en vue

Ce lundi matin était certes, moins catastrophique pour les usagers de la ligne TER Metz-Luxembourg, mais néanmoins toujours compliqué.

(SW) - Ce lundi matin était certes, moins catastrophique pour les usagers de la ligne TER Metz-Luxembourg, mais néanmoins toujours compliqué.

44 trains circulent en ce début de semaine sur les 56 prévus habituellement. Un retour à la normale très «progressif», comme l'avait prévu la SNCF.

Les usagers devaient toutefois prêter attention à la liste des trains qui circulaient, au risque de se retrouver avec de mauvaises surprises...




Cette situation risque encore de durer un peu, puisque du côté des syndicats, le flou demeure, tant que les boîtes noires n'auront pas révélé ce qui s'est passé sur cette ligne le 14 février dernier.

Ces quelques problèmes n'enlèvent rien au fait que la circulation ferroviaire entre les deux pays est enfin rétablie, et que cette reprise est un scénario bien meilleur que celui de la semaine passée.



Des «mesures commerciales» en vue

Jacques Weil, directeur SNCF Grand Est a annoncé ce lundi matin sur l'antenne de nos confrères de France Bleu, que des «mesures commerciales» seraient prises pour les voyageurs.

«On ne les décide jamais tant que l'ensemble de la perturbation n'est pas clarifiée. Sous quelle forme, je ne sais pas, ce sera probablement similaire à ce qui a pu se passer lors de grosses perturbations comparables. Je ne peux pas vous dire sous quelle forme mais il y aura quelque chose.»

En 2016 déjà, la SNCF avait offert 30% sur un abonnement mensuel aux usagers de cette ligne, suite aux inondations du poste de Bettembourg et à la grève qui avaient paralysé la circulation.

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