Changer d'édition

Remerschen: Deux incendies en un week-end: le club des Jeunes pris pour cible
Luxembourg 23 07.08.2017

Remerschen: Deux incendies en un week-end: le club des Jeunes pris pour cible

A deux reprises ce weekend, le club des Jeunes de Remerschen a été la cible d'incendies. Vendredi, les flammes avaient été rapidement maîtrisées, sans l'aide des pompiers. Mais dimanche, l'incendie a ravagé le centre, malgré l'intervention des secours.

(str trad. sw) - A deux reprises ce weekend, le club des Jeunes de Remerschen a été la cible d'incendies. Vendredi, les flammes avaient été rapidement maîtrisées, sans l'aide des pompiers.

Seul un revêtement mural avait pris feu vers 21 heures selon les pompiers, et les jeunes du club sont parvenus à le maîtriser rapidement. Ils se trouvaient à l'intérieur du bâtiment, à regarder un match de foot quand le feu a pris près de la porte.

Mais dimanche après-midi, vers 15 heures, un feu beaucoup plus important a cette fois-ci donné du fil à retordre aux pompiers. Heureusement, personne n'a été blessé.

Le bâtiment a lui, été ravagé par les flammes, malgré l'intervention des secours.

Un lien avec les bottes de paille?

Cet incendie, qui semble volontaire, pourrait-il avoir un lien avec les bottes de paille retrouvées brûlées dans les communes de Remerschen, d'Elvange et de Burmerange ces dernières semaines?

Ce club se situe parfaitement dans la zone du pyromane, à moins de deux kilomètres des autres incendies. Ces feux ont été provoqués par un agent extérieur, l'auto-combustion ayant été écartée et la présence d'un produit inflammable retrouvé sur au moins une des bottes de paille...


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Près de Bordeaux: Le feu de nouveau en progression au 3e jour
L'incendie de forêt près de Bordeaux, l'un des plus importants en France depuis cinq ans, était de nouveau en «légère progression» dimanche après-midi sous l'effet du vent, mais était combattu par des moyens terrestres et aériens considérablement renforcés.
L'incendie de Saint-Jean-d'Illac