Changer d'édition

Reliant le parc Pescatore au Pfaffenthal: Montez dans l'ascenseur panoramique avant son inauguration
Luxembourg 1 21.07.2016 Cet article est archivé

Reliant le parc Pescatore au Pfaffenthal: Montez dans l'ascenseur panoramique avant son inauguration

Luxembourg 1 21.07.2016 Cet article est archivé

Reliant le parc Pescatore au Pfaffenthal: Montez dans l'ascenseur panoramique avant son inauguration

Dominique NAUROY
Dominique NAUROY
Il aura fallu six ans d'attente mais cette fois, il est fin prêt: nous avons expérimenté l'ascenseur qui offre une vue imprenable sur la capitale et monte du Pfaffenthal au parc Pescatore en moins de trente secondes.

(DN) - Il aura fallu six ans d'attente mais cette fois, il est fin prêt : nous avons expérimenté l'ascenseur qui offre une vue imprenable sur la capitale et monte du Pfaffenthal au parc Pescatore en moins de trente secondes.

L'inauguration est prévue vendredi 22 juillet à 17 heures. Les festivités débuteront dix minutes avant, avec les percussions et chœurs des chorales Ste Cécile Pfaffenthal et Limpertsberg.

Après la montée, des danses folkloriques sont programmées sur le plateau Bellevue / parc Pescatore.

L'ascenseur redescendra alors pour visiter la "Art Lane" et visiter le lavoir rénové et transformé en "Kneipp-Bad". Un vin d'honneur sera ensuite servi sur le parking en face de l'église.

C'est ensuite tout un week-end d'animations qui est prévu, samedi 23 et dimanche 24 juillet, où la musique et les enfants seront à l'honneur.

Chacun s'est donc armé de patience, face à un chantier qui devait initialement s'achever à l'automne 2011, et qui a connu une série de déboires, parmi lesquels la faillite d'une entreprise et un terrain qui s'est avéré problématique. Pour assurer la stabilité des fondations, il a en effet fallu revoir le projet.

La facture a ainsi grimpé, passant de 7,5 à 10,5 millions d'euros.

La cabine en verre a été la dernière pièce de ce puzzle complexe. Elle a été montée en mars. Elle peut supporter le poids de 66 personnes mais son espace ne peut accueillir que quinze personnes et cinq vélos.

Via une passerelle de 72 mètres de long, les usagers déboucheront dans le Parc Pescatore qui sera réaménagé à terme.


Sur le même sujet

Ascenseur du Pfaffenthal: Six ans d'attente... bientôt récompensés
Avec la pose de la passerelle reliant la tour de l'ascenseur du Pfaffenthal au parc Pescatore, les 15 août et 19 septembre, le chantier, qui devait initialement s'achever à l'automne 2011, entre presque dans sa dernière ligne droite, avant une ouverture au public prévue au printemps 2016.
Imposantes Schauspiel: Das Schwergewicht eines 40-Meter-Stahlträgers wird abgeladen.