Changer d'édition

Rapport de police: Alcool au volant: neuf permis de conduire retirés cette nuit
Trop nombreux sont les usagers de la route à prendre le volant alors qu'ils ne sont pas en état

Rapport de police: Alcool au volant: neuf permis de conduire retirés cette nuit

Photo: Shutterstock
Trop nombreux sont les usagers de la route à prendre le volant alors qu'ils ne sont pas en état
Luxembourg 2 min. 18.09.2016

Rapport de police: Alcool au volant: neuf permis de conduire retirés cette nuit

Christelle BRUCKER
Christelle BRUCKER
Les patrouilles de police du pays ont été confrontées à de nombreux automobilistes sous l'emprise de l'alcool.

(CR) - Cette nuit, la police a dû intervenir à de nombreuses reprises, environ 30 fois, en raison de tapages nocturnes signalés un peu partout dans le pays. La police a été appelée pour des conflits, en particulier dans l'environnement familial, 17 fois en tout dans la nuit. Des agents sont également intervenus en urgence pour des bagarres, des états d'ivresse et du vandalisme.

Contrôles routiers

A Steinfort vers 17h50: dans la rue de Kleinbettingen, un motocycliste a été arrêté sans casque et sous l'influence de l'alcool. Son permis lui avait déjà été retiré il y a 2 mois. L'homme a été arrêté.

A Eischen vers 21h45: un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté les marches d'un immeuble. Sous l'influence de l'alcool, l'automobiliste n'a pu présenter ni permis de conduire valide ni documents obligatoires pour son véhicule prétendant avoir acheté la voiture le jour même. Cependant, il n'avait aucun justificatif d'achat. Son permis lui a été retiré.

A Seltz vers 22h30: sur la route entre Bleesbréck et Tandel, des policiers ont remarqué un véhicule avec feux de croisement allumés et moteur en marche stoppé au milieu de la rue. Le conducteur était... endormi au volant. Les tests d'alcoolémie se sont révélés positifs sans grande surprise. Son permis lui a été retiré.

A Troisvierges vers 23h25: rue de Binsfeld, la police est tombée sur un véhicule qui faisait des embardées. La voiture a été arrêtée et le conducteur contrôlé. Il conduisait alors qu'il avait bu. Son permis a été retiré et une procédure contre lui a été ouverte.

A Lintgen vers 1h30: sur la voie principale de Lintgen, un véhicule de patrouille de police a arrêté un conducteur ivre. Son permis lui a été retiré.

A Pétange, 03h10: un véhicule a grillé un stop à Pétange, une patrouille de police est alors immédiatement intervenue. Le conducteur a été arrêté, incapable de présenter des papiers en règle et ivre. Son permis a été retiré.

Contrôles d'alcoolémie

Dans la nuit de samedi à dimanche, de 23h45 à 00h45, la police a procédé à un contrôle d'imprégnation alcoolique sur réquisition du procureur d'Etat, à Moutfort, route de Remich, sur la N2. Dans trois cas, les conducteurs avaient consommé de l'alcool.