Changer d'édition

Qui est Stéphanie de Lannoy?
Luxembourg 2 min. 03.09.2012

Qui est Stéphanie de Lannoy?

Qui est Stéphanie de Lannoy?

Photo: (c) Cour grand-ducale / Christian Aschman, tous droits réservés.
Luxembourg 2 min. 03.09.2012

Qui est Stéphanie de Lannoy?

Le parcours de la future femme du prince Guillaume est riche et complet.

La comtesse Stéphanie de Lannoy est née le 18 février 1984 à Ronse (Renaix-Belgique).

Elle est le huitième enfant, et la cadette, du comte Philippe de Lannoy et de la Comtesse, née Alix della Faille de Leverghem. Elle grandit dans la propriété familiale d’Anvaing dans le Hainaut belge entourée de ses sept frères et sœurs.

  • Formation scolaire

La Comtesse a fait ses études primaires en néerlandais à l’école Sancta Maria de Ronse (Renaix) en Belgique.

Elle commence ses études secondaires par deux ans au Collège Sainte-Odile dans le nord de la France et termine ses études à l’Institut de la Vierge Fidèle à Bruxelles, où elle obtient son diplôme de fin d’études en 2002.

A l’âge de 18 ans, elle séjourne une année à Moscou où elle suit des cours de langue et de littérature russes. Elle y approfondit également sa pratique du violon.

  • Formation universitaire et parcours professionnel

Stéphanie de Lannoy obtient sa licence en Philologie germanique de l’Université catholique de Louvain avec grande distinction.

Elle poursuit son cursus à Berlin où elle a réalisé son travail de fin d’études en allemand sur le thème de l’influence du romantisme allemand sur le romantisme russe.

Elle prolonge son séjour allemand par un stage auprès de l’Agence wallonne à l’Exportation au sein de l’ambassade de Belgique.  A son retour, elle travaille pour une société d’investissement.

  • Vie et loisirs

La Comtesse s’est toujours intéressée à la musique classique. Dès son plus jeune âge, soutenue par ses parents, elle étudie le solfège, apprend le piano puis le violon.

Depuis son adolescence, elle se passionne pour la lecture. L’apprentissage de différentes langues étrangères lui a permis de découvrir les auteurs classiques dans leur langue originale.

Stéphanie de Lannoy a effectué de nombreux voyages avec des mouvements de jeunesse en s’impliquant dans le bénévolat. La Comtesse pratique le ski et la natation.

Outre sa langue maternelle, qu’est le français, Stéphanie de Lannoy s’exprime couramment en allemand et en anglais.


Sur le même sujet

La comtesse Stéphanie ouvre son album de famille
A l'occasion de l'annonce de la date du mariage de la comtesse Stéphanie de Lannoy avec le Grand-Duc héritier, le 20 octobre prochain, voici un extrait de la collection privée de la famille où l'on découvre des photos d'enfance de la jeune femme.
Lors d’un voyage de famille en Algarve-Portugal, juillet 1991.