Changer d'édition

Quels types de voitures sont les plus vendus?
Luxembourg 30.01.2015 Cet article est archivé
L'Autofestival a démarré au Luxembourg

Quels types de voitures sont les plus vendus?

L'Autofestival a démarré au Luxembourg

Quels types de voitures sont les plus vendus?

Daimler AG
Luxembourg 30.01.2015 Cet article est archivé
L'Autofestival a démarré au Luxembourg

Quels types de voitures sont les plus vendus?

Vous cherchez plutôt un SUV, une berline ou un break? Alors que l'Autofestival, "le" salon national de l'automobile a commencé samedi pour une durée de dix jours, découvrez quels types de voitures se sont le plus vendus en 2014.

Par Maurice Fick & Dominique Nauroy

Vous cherchez plutôt un SUV, une berline ou un break? Alors que l'Autofestival, "le" salon national de l'automobile au Luxembourg a commencé samedi pour une durée de dix jours, découvrez en un clic quels types de voitures se sont le plus vendus en 2014.

Le break reste, de loin, le type de carrosserie le plus vendu au Luxembourg. Des 49.793 voitures immatriculées pour la première fois au Luxembourg en 2014, presque 40 % étaient des breaks. Soit deux voitures sur cinq. Il y a tout juste dix ans, le break ne représentait encore qu'une voiture vendue sur cinq au Luxembourg!

Suit la "voiture à hayon arrière" qui se définit par le fait d'avoir un coffre avec une vitre fixe. Bref, une voiture classique qui n'entre pas dans les autres catégories.

Les chiffres de 2014 montrent que «les cabriolets et les coupés se vendent de moins en moins au Luxembourg. Une tendance qui se confirme au niveau européen», assure Serge Muller, directeur de production adjoint de la Société nationale de circulation automobile (SNCA).

Et il y a une explication au phénomène: «Au Luxembourg, le cabriolet ou le coupé sont souvent la 3e voiture dans la famille. Mais aujourd'hui, on va plutôt dépenser l'argent dans un SUV, une voiture de sport à utilité variable», explique Serge Muller.


Sur le même sujet

Depuis vendredi et jusqu'à ce dimanche soir, les garages luxembourgeois organisent l'AutoOccasiounsFestival. Ils proposent en grande partie les véhicules repris pendant l'Autofestival et alimentent un marché de l'occasion qui ne cesse de croître.
La 55ème édition de l'Autofestival s'est achevée ce lundi. Pour le président de l'ADAL, l'Association des Distributeurs Automobiles Luxembourgeois, Benji Kontz, la campagne a de nouveau fait ses preuves.
AUTOFESTIVAL 2019: Citroen, Etoile Garage, foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Il ne s'est jamais vendu au Luxembourg autant de voitures neuves et d'occasion qu'en 2017 ! Dans la foulée de cette année record, les organisateurs sont optimistes pour l'Autofestival 2018. Il démarre le samedi 27 janvier et dure dix jours.
En un an, les ventes de voitures diesel ont chuté de 10,8% au Luxembourg tandis que les ventes de voitures essence ont progressé de 9%.
Dernier jour de l'Autofestival
C'est le dernier jour de l'Autofestival 2016. Après une année commerciale 2015 plutôt décevante, les ventes d'automobiles sont à nouveau à la hausse. Les garagistes et concessionnaires sont satisfaits des ventes.
L'Autofestival 2016: le grand retour des voitures à essence
Du 31 janvier au 9 février au Luxembourg
La 51e édition de l'Autofestival, le salon national de l'automobile, aura lieu du samedi 31 janvier au lundi 9 février inclus. Alors que l'augmentation de 2% de la TVA ce 1er janvier 2015 a «sûrement joué un rôle» sur la belle augmentation des ventes de voitures neuves au Luxembourg en 2014.