Changer d'édition

Quatre personnes blessées
Luxembourg 12.10.2015 Cet article est archivé
Dans la nuit de dimanche à lundi

Quatre personnes blessées

Dans la nuit de dimanche à lundi

Quatre personnes blessées

Luxembourg 12.10.2015 Cet article est archivé
Dans la nuit de dimanche à lundi

Quatre personnes blessées

Plusieurs accidents se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi sur les routes luxembourgeoises faisant en tout quatre blessés et des permis de conduire de retirés.

Un chauffeur a perdu le contrôle de sa voiture dimanche soir vers 19h30 et a percuté un arbre. L’accident s’est produit sur la route qui mène de Rodange à Differdange. Le passager et le conducteur ont été blessés, la voiture a été complètement détruite.

Les deux hommes ont été amenés à l’hôpital. Le contrôle d’alcoolémie du chauffeur s’est révélé être positif et son permis lui a été retiré.

Plus tôt dans l’après-midi, vers 15 heures, un accident similaire s’est produit entre Frisange et Aspelt. Le chauffeur a fait une sortie de route et a percuté violemment un arbre. Le passager et le chauffeur ont dû être emmenés à l’hôpital.

Quatre permis de conduire de retirés

Quatre chauffeurs se sont vu leur permis de conduire retirés dimanche.

Vers 13h45, à Mertzig dans la rue de Michelbouch, un chauffeur a perdu le contrôle de son engin et a percuté une voiture stationnée. Le contrôle d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis lui a été retiré.

Dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit, une patrouille de police a remarqué à Dudelange dans la route de Zouftgen une voiture qui zigzaguait. Il s’est avéré que le chauffard avait trop bu.

Sur ordre du procureur...

Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 20 heures et 00h30, la police a procédé à Tandel sur la N17, à Vianden sur la N10 et à Groesteen sur le CR322, à des contrôles d’imprégnation alcoolique sur réquisition du procureur d’Etat.

252 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave. Dans 10 cas, l’examen s’est révélé positif et 10 procès-verbaux ont été dressés.

Deux permis de conduire ont été retirés sur place.


Sur le même sujet

Les faits divers du week-end
Des contrôles d'alcoolémie mais aussi des comportements à risque ont retenu l'attention de la police, dans la nuit de samedi à dimanche.
La police grand-ducale a eu beaucoup à faire ce week-end, avec des cambriolages mais surtout des automobilistes dont la consommation d'alcool s'est avérée être trop importante.
Une dizaine de retraits de permis, un chauffeur de camion qui a failli causer une tragédie et une voiture volée de l’intérieur d’une maison: la police grand-ducale a eu fort à faire pour ce début du week-end de la Pentecôte.
Dans la nuit de dimanche
Pas moins de sept accidents se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche. En cause: l’alcool.