Changer d'édition

Quatre jeunes chefs mettent Dubaï à leur carte
Luxembourg 20.01.2020 Cet article est archivé

Quatre jeunes chefs mettent Dubaï à leur carte

Les quatre chefs retenus affichent tout juste 26 ans de moyenne d'âge.

Quatre jeunes chefs mettent Dubaï à leur carte

Les quatre chefs retenus affichent tout juste 26 ans de moyenne d'âge.
Luxembourg 20.01.2020 Cet article est archivé

Quatre jeunes chefs mettent Dubaï à leur carte

Caroline Esch, Aurélien Fontaine, Archibald De Prince et Clovis Degrave ont été retenus pour proposer quelques-unes des recettes à savourer sur le pavillon luxembourgeois à l'exposition universelle.

(pj) Aujourd'hui, ils en rêvent, mais dans un an ils y seront. Ainsi, le 23 janvier 2021, quatre jeunes chefs du Grand-Duché revêtiront toques et tabliers pour cuisiner à l'exposition universelle de Dubaï. Une demoiselle et trois jeunes garçons qui viennent d'être retenus pour épauler  Kim Kevin de Dood, en charge de la restauration du «Schengen Lounge», la table luxembourgeoise qui fera découvrir mets et saveurs du Grand-Duché au cœur de cet événement international.

Les heureux sélectionnés avaient tous répondu à un appel à candidatures, et leur nom a été dévoilé ce lundi. Il s'agit de :


Wirtschaft - Interview Maggy Nagel - Weltausstellung 2020 Dubai - - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
«Raconter le Luxembourg à travers les cinq sens»
En charge du dossier de l'Exposition universelle de Dubaï, Maggy Nagel livre les idées directrices qui animeront le «Pavillon du Luxembourg» pendant six mois en 2020.

Il y a quelques semaines déjà, la jeunesse avait été mise à l'honneur côté cuisine. Ainsi, pour l'élaboration de sa carte, Kim Kevin de Dood avait retenu les membres de sa brigade. Il s'agira notamment d’élèves de l’École d'hôtellerie et de tourisme du Luxembourg. Voilà quatre renforts de plus chargés d'établir les recettes qui seront proposées aux hôtes des tables du pavillon luxembourgeois, du 20 octobre et jusqu’au 10 avril 2021.

Alors que Dubaï semble figurer parmi les nouvelles destinations favorites des voyageurs cette année, cette nouvelle devrait encore attirer encore un peu plus de monde à l'exposition universelle. Les gourmands en priorité!


Sur le même sujet

Faire de Dubaï 2020 une vitrine économique
Entre manifestations en tous genres, ateliers et «networking», la Chambre de Commerce ambitionne de placer le Luxembourg sur la carte du monde à l'occasion de l'Exposition universelle de Dubaï l'année prochaine.
Le pavillon luxembourgeois est en cours de construction sur le suite de l'Exposition universelle de Dubaï 2020
Le Luxembourg veut faire saliver Dubaï
Le concept gastronomique du pavillon luxembourgeois de l'Exposition universelle de Dubaï a été présenté par l'École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, ce jeudi à Diekirch. Kim Kevin de Dood et son équipe proposeront une cuisine grand-ducale teintée de touche exotique.
WI.Expo 2020 Dubai. Présentation du concept gastronomique du pavillon luxembourgeois.Alexis Heck. Alain Hostert,FrancoisKoepp,Michel Lanners,Maggy Nagel. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Le Luxembourg à l'Expo 2020 crée de l'engouement
A 482 jours du début de l'exposition universelle à Dubaï, à laquelle le Luxembourg participe, les préparatifs vont bon train, pour une «Expo 2020» ayant pour slogan «Connecter les Esprits, Construire le Futur».