Changer d'édition

Quatre établissements épinglés par la police
Luxembourg 29.11.2021
CovidCheck

Quatre établissements épinglés par la police

Les agents ont constaté des infractions dans des établissements situés à Mondorf et Dudelange.
CovidCheck

Quatre établissements épinglés par la police

Les agents ont constaté des infractions dans des établissements situés à Mondorf et Dudelange.
Photo : Gerry Huberty
Luxembourg 29.11.2021
CovidCheck

Quatre établissements épinglés par la police

Laura BANNIER
Laura BANNIER
La police grand-ducale poursuit sa mission de contrôle concernant la bonne application du dispositif CovidCheck. La semaine dernière, une centaine d'inspections ont été réalisées.

Ils ne relâchent pas leurs efforts. Alors que la reprise épidémique s'intensifie sur l'ensemble du territoire luxembourgeois, les agents de la police grand-ducale poursuivent leurs inspections et rondes. Dans leur viseur : le respect du dispositif CovidCheck par les bars et les restaurants, mais également lors de la tenue d'événements.


Kultur, Grand-Théâtre, Filmprais 2021 Foto: Luxemburger Wort/Anouk Antony
CovidCheck mieux préparé face aux faux certificats
L'application a bénéficié d'une mise à jour majeure lui permettant de mieux discerner les fraudes au passe sanitaire.

Cette mission de vérification, la police indique l'effectuer principalement le weekend. Du 22 au 28 novembre, ce sont une centaine de contrôles qui ont été menés pour ce motif. Si, la semaine précédente, des irrégularités ont été remarquées dans l'un des marchés de Noël du pays, cette fois-ci, ce sont quatre établissements du secteur de l'Horeca qui sont mis en cause.

Dans son rapport hebdomadaire, la police précise que les commerces ayant commis une infraction sont situés à Mondorf-les-Bains et Dudelange. Les deux établissements ont écopé d'une amende chacun, en plus d'un rappel des règles pour non-respect des mesures sanitaires ou du protocole CovidCheck. La police ne révèle cependant pas la nature de ces infractions. 

Effectués dans le cadre des missions journalières des agents, ces contrôles vont peut-être être amenés à évoluer. En effet, ce 29 novembre, Xavier Bettel et Paulette Lenert s'apprêtent à annoncer un nouveau volet de restrictions pour faire face à la reprise épidémique. Des mesures qui pourraient concerner les établissements recevant du public et le monde de la nuit. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

A partir de ce mercredi, une partie du marché de Noël d'Esch-sur-Alzette sera soumise au CovidCheck. Une décision prise suite à l'afflux constaté lors du premier weekend de l'événement.
19.11.2021 Eröffnung Weihnachtsmarkt Place de Paris Niklosmaart  , marché  de Noël , Foto : Marc Wilwert / Luxemburger Wort
Pour briser la vague de contaminations, la police à renforcer ses contrôles. La semaine dernière, une centaine de personnes ne respectant pas l'interdiction de sortie entre 23h et 6h ont reçu un avertissement taxé.
Polizisten beobachten die Fans von Willem II die vor einem Café unterhalb des Stadions feiern 
/ 16.09.2020 Fussball Europa Qualifikation, 2. Runde, Saison 2020-2021 / 16.09.2020 /
LUX, ELQ,FC Progres Niederkorn (LUX) - FK Willem II Tilburg (NED) / 
Stade Municipal de la Ville de Differdange, Differdingen - Oberkorn /
Foto: Ben Majerus