Changer d'édition

La Cent Buttek
Brèves Luxembourg 12.02.2021

En voilà un joli cadeau du ministère de l'Agriculture : 1.745 litres de lait frais offerts à trois associations caritatives qui ne s'attendaient pas à pareille livraison. Et pour cause, au départ, toutes ces bouteilles devaient alimenter les écoliers inscrits au programme Schoulmëllech. Sauf que depuis quelques jours maintenant, le virus a imposé les cours à distance aux jeunes, et les maisons relais ont cessé leurs activités. Plus personne donc dans les établissements pour apprécier le travail des vaches  luxembourgeoises.

Aussi, les services du ministre Romain Schneider (LSAP) ont-ils eu la bonne idée de faire une bonne action. Et de redistribuer 500 litres de lait pour les épiceries solidaires Cent Buttek, 535 l pour la Spëndchen (Croix-Rouge/Caritas) et 710 l à l’ASBL Stëmm vun der Strooss.

Avec le ministère, un plan de redistribution a donc été mis en place avec le fournisseur Luxlait afin de réacheminer les lots avant que leur date limite de consommation ne soit atteinte. Comme il ne s'agit pas de conditionnement habituel, ces lots n'auraient pu être revendus par ailleurs, le covid (bien malgré lui) aura donc fait du bien.