Changer d'édition

Quand la noix devient un délice
Luxembourg 41 14.10.2019

Quand la noix devient un délice

Zahlreiche Besucher fanden am Sonntag den Weg bis nach Vianden.

Quand la noix devient un délice

Zahlreiche Besucher fanden am Sonntag den Weg bis nach Vianden.
Foto: Armand WAGNER
Luxembourg 41 14.10.2019

Quand la noix devient un délice

Le deuxième dimanche d'octobre, le traditionnel «Veiner Nëssmoort», ou «marché aux noix» en français, a lieu à Vianden. Ce weekend, le temps ensoleillé a attiré de nombreux visiteurs.

(ArWa trad. SW) - Depuis 1970, le «Veiner Nëssmoort», ou «marché aux noix» a lieu chaque année, le deuxième dimanche d'octobre à Vianden. Un marché qui s'est développé au fil des ans pour devenir un véritable festival folklorique.

C'est ainsi que la ville de l'Our a connu une véritable ruée de masse, surtout dimanche, où des températures estivales étaient au rendez-vous. Sur plus de 40 stands, les visiteurs, dont un nombre impressionnant de touristes, ont pu découvrir une variété de délices culinaires, tous basés sur le «juglans regia». 

Les noix étaient disponibles sous forme liquide comme l'eau-de-vie de noix, la liqueur de noix, la crème de noix, la bière de noix, le vin de noix ou même le porto de noix, tous en différents pourcentages en volume.

Le Marché aux noix est organisé depuis deux ans par l'association «Veiner Nëssmoort a.s.b.l», avec le soutien du Ministère de l'économie et de la municipalité de Vianden.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La noix élue vedette à Vianden avant les élections
Le «Veiner Nëssmoort» - le marché aux noix de Vianden - a connu une vive affluence ce week-end alors même qu'il avait été organisé une semaine plus tôt que d'habitude en raison des élections législatives, dimanche prochain.