Changer d'édition

Programme, feu d'artifice et concerts: Tout ce que vous voulez savoir sur la fête nationale
Luxembourg 2 min. 16.06.2015 Cet article est archivé

Programme, feu d'artifice et concerts: Tout ce que vous voulez savoir sur la fête nationale

Luxembourg 2 min. 16.06.2015 Cet article est archivé

Programme, feu d'artifice et concerts: Tout ce que vous voulez savoir sur la fête nationale

La Fête nationale approche et vous vous demandez que faire? Wort.lu/Fr fait le point pour vous sur le programme, les concerts et vous dit tout sur la retraite aux flambeaux et le feu d'artifice.

(AF) - La Fête nationale sera célébrée comme tous les ans sur deux journées avec le feu d'artifice qui aura lieu le 22 au soir et la parade militaire le lendemain, jour de Fête nationale, comme points d'orgue de ces festivités.

 Si les 22 et 23 juin sont consacrés à la Fête nationale, d'autres festivités s'y ajoutent les 20 net 21 juin: la fête de la Musique et le Intra Urban Youth Festival.

22 juin: retraite aux flambeaux et feu d'artifice

Guy Wolff















C'est la veille de la Fête nationale que débuteront les festivités. A 21h15 précises débutera la retraite aux flambeaux. En raison des travaux en cours, le cortège empruntera un parcours sensiblement différent. Il partira du quartier Gare pour se diriger vers le viaduc, puis le boulevard FD Rossevelt avant d'arriver rue Philippe II.

Le feu d'artifice débutera à 23 heures et durera exactement 17 minutes. Il sera tiré, comme l'an dernier, depuis le Fort Thüngen (Trois Glands) et sera visible depuis de nombreux endroits de la ville. Les meilleurs endroits pour le voir sont les boulevards Uveling et Thorn, la Corniche, la montée de Clausen et de Pfaffenthal, la Côte d'Eich, Cents, Fetschenhof et les faubourgs Grund, Clausen et Pfaffenthal.

Les concerts

Place Guillaume II:

Place d'Armes:

D'autres concerts auront lieu rue du Saint-Esprit, place Clairefontaine, place de la Constitution, et sur la Corniche et place du Puits Rouge (Grand'Rue).

Mardi 23 juin: le programme et les animations

  • 10h à 18h: Spillfest, fête des jeux pour les familles avec jeunes enfants: jeux d'éveil insolites en tout genre proposés par des professionnels internationaux.10h: cérémonie officielle à la Philharmonie Luxembourg.
  • 11h: les 21 coups de canon seront tirés en l'honneur du Grand-Duc au Fetschenhof.
  • 11h30: prise d'armes et parade militaire avenue de la Liberté.
  • 15h: concert GInta Fiesta Orchesta place d'Armes.
  • 16h30: Te Deum à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg en présence des membres de la famille grand-ducale.
  • 17h: Amicale Garnisousmusek (Place d'Armes)
  • 19h: Saxitude (Place d'Armes).

Sur le même sujet

Quel programme pour la Fête nationale?
Après la fête de la musique, une semaine de fête s'achève ce week end pour le Luxembourg, avec la Fête nationale le 22 juin au soir et le 23. Retour sur le programme.