Changer d'édition

Programme de la Fête nationale: Retour du feu d'artifice sur le pont Adolphe
Luxembourg 5 1 2 min. 15.06.2017 Cet article est archivé

Programme de la Fête nationale: Retour du feu d'artifice sur le pont Adolphe

Luxembourg 5 1 2 min. 15.06.2017 Cet article est archivé

Programme de la Fête nationale: Retour du feu d'artifice sur le pont Adolphe

Virginie ORLANDI
Virginie ORLANDI
L'incontournable fête nationale connaît des nouveautés cette année: le feu d'artifice va être tiré d'un pont Adolphe tout neuf et l'armée luxembourgeoise offre un concert et des festivités au grand public.

(VO) - L'incontournable fête nationale connaît des nouveautés cette année: le feu d'artifice va être tiré d'un pont Adolphe tout neuf et l'armée luxembourgeoise offre un concert et des festivités au grand public.

Les festivités commenceront dès 18 heures avec un concert devant la tribune d'honneur. A l'arrivée de la famille grand-ducale, le cortège de la retraite aux flambeaux se mettra en route à 21 heures 20 précises.

Voici son itinéraire: il partira du Puits Rouge dans la Grand-Rue et passera ensuite par la rue du Fossé, la rue Notre-Dame, la rue de l'Ancien Athénée vers le boulevard F.D Roosevelt puis par le pont Viaduc pour aboutir avenue de la Gare et le boulevard d'Avranches.

Le feu d'artifice sera tiré à partir du pont Adolphe et illuminera le ciel à partir de 23 heures pendant 17 minutes. Si vous voulez l'admirer comme il se doit, vous pouvez vous placer sur la place de la Constitution, le Viaduc ainsi que dans le quartier de Hollerich ou celui de la Gare.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

A 19 heures, un grand concert aura lieu place Guillaume II, avec le groupe «Dëppegéisser», suivi par «Benny & the Bugs» (20h15) et «Schëppe» (22h15), «T-the Boss» (23h30) , «Toxhäpp» (0h15), «Tommek and Band»(01h15).

Tout le centre-ville sera bien sûr aux couleurs du pays, pour une grande soirée de festivités.

Grande fête militaire le 23 juin

A 10 heures, la cérémonie officielle débutera à la Philharmonie Luxembourg, elle sera suivie par 21 coups de canon tirés en l'honneur de Grand-Duc au Fetschenhof à 11 heures.

La traditionnelle prise d'armes et la parade militaire se dérouleront sur l'avenue de la Liberté à partir de 11h30 et le Te Deum aura lieu à 16h30 en la Cathédrale Notre-Dame.

Après la prise d'armes, l'armée luxembourgeoise organise une grande fête et invite le grand public et toutes les personnes intéressées à assister à l'«Arméifest um Rousegäertchen».

Cette fête a lieu à l'occasion du 50e anniversaire du volontariat auprès de l’armée et dans le cadre du 175e anniversaire de la musique militaire.

Comme tous les ans, le Capel organise son traditionnel «Spillfest»entre 10 et 18 heures sur la Kinnekswiss.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Quel programme pour la Fête nationale?
Après la fête de la musique, une semaine de fête s'achève ce week end pour le Luxembourg, avec la Fête nationale le 22 juin au soir et le 23. Retour sur le programme.
Programme: Fête nationale 2017
Le programme de la fête nationale, les conseils pour circuler dans la capitale, les répétitions de la parade militaire, et tous les contenus du jour J.
Guillauem et Stephanie se sont offerts un bain de foule ce mercredi après-midi.