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Problème à l'atterrissage pour le vol Vienne-Luxembourg
Luxembourg 28.09.2021
Luxair

Problème à l'atterrissage pour le vol Vienne-Luxembourg

Le Q400 a intégré la flotte Luxair notamment en raison des gains obtenus sur la consommation de carburant.
Luxair

Problème à l'atterrissage pour le vol Vienne-Luxembourg

Le Q400 a intégré la flotte Luxair notamment en raison des gains obtenus sur la consommation de carburant.
Photo archives : Pierre Matgé
Luxembourg 28.09.2021
Luxair

Problème à l'atterrissage pour le vol Vienne-Luxembourg

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
Un souci avec son train d’atterrissage a contraint un appareil Luxair à effectuer plusieurs rotations et manœuvres avant de pouvoir rejoindre la piste du Findel, mardi matin.

Les passagers du vol LG8852 de ce 28 septembre vont en avoir des choses à raconter. Et pas seulement sur les charmes de la capitale autrichienne... Sûr qu'ils mentionneront l'incident survenu ce mardi au matin alors que leur appareil était en approche de l'aéroport luxembourgeois. Juste avant de piquer vers la piste (dont la première moitié de réfection s'achève), l'équipage de l'avion Luxair a en effet constaté un problème sur... le train d’atterrissage.


Lokales, Findel, Ferien-Rückkehrer, Corona-Zeiten Foto: Luxemburger Wort/Anouk Antony
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Aussitôt, bien sûr, le pilote a choisi de retarder son arrivée, abandonnant sa manœuvre d'approche de l'aéroport. Et voilà le De Havilland Q400 remontant vers les nuages plutôt que de descendre. Peu après 13h, la compagnie nationale a tenu à communiquer sur l'incident. Expliquant notamment que, "suivant la procédure de sécurité prévue pour ce genre d'événement", une extension alternative du train d'atterrissage a été opérée. 

Et même si Luxair assure que les passagers ont été informés du tracas technique et que celui-ci ne mettait pas en péril leur sécurité, l'ambiance à bord a dû être à l'angoisse pendant quelques minutes. Une demi-heure en fait, le temps du retard causé par ce problème mécanique. 

Car au final, l'appareil a pu atterrir normalement. Cela avant d'être «pour des raisons de sécurité» prudemment remorqué vers sa position au terminal B de l'aéroport. C'est là que l'ensemble des voyageurs ont pu débarquer, enfin. 

Inutile de dire que cet épisode va avoir immédiatement un impact sur le programme d'entretien de la flotte Luxair qui compte, pour moitié, des De Haviland 400. Onze appareils Bombardier en tout sur 19.  


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