Changer d'édition

De la crème solaire comme s'il en pleuvait
Luxembourg 11.06.2021
Prévention

De la crème solaire comme s'il en pleuvait

Le cancer de la peau est la première cause de cancer au Luxembourg selon la Fondation cancer.
Prévention

De la crème solaire comme s'il en pleuvait

Le cancer de la peau est la première cause de cancer au Luxembourg selon la Fondation cancer.
Photo: Claude Piscitelli, Fondation Cancer
Luxembourg 11.06.2021
Prévention

De la crème solaire comme s'il en pleuvait

Marie DEDEBAN
Marie DEDEBAN
Pour sensibiliser les particuliers au cancer de la peau et les protéger cet été, la Fondation cancer a implanté dix distributeurs d'écran total dans huit communes du Grand-Duché. Résidents et touristes peuvent s'y approvisionner gratuitement dès ce vendredi et jusqu'en septembre.

Avec les beaux jours et l'assouplissement des règles covid, la tentation est grande de se prélasser dans un parc ou aux abords d'une piscine. Mais gare au soleil. Pour sensibiliser et protéger les résidents aussi bien que les touristes aux dangers des rayons UV, la Fondation cancer lance une campagne de prévention inédite. Dès ce vendredi et jusqu'en septembre 2021, ceux qui le souhaitent pourront se tartiner d'indice 50+ dans huit communes du Luxembourg. Ainsi, dix distributeurs de crème solaire ont été installés aux quatre coins du pays.

Répartition des dix stations dans les huit communes du Grand-Duché
Répartition des dix stations dans les huit communes du Grand-Duché
Image: Fondation Cancer

Ces stations jaunes délivrent gratuitement et sans contact un onguent protecteur bio, tout en informant les usagers sur l'intensité de la concentration en UV. Un dispositif tout simple que la Fondation cancer espère efficace: «le cancer de la peau est la première cause de cancer au Luxembourg», relève la Fondation dans un communiqué, ajoutant que le nombre de cas «est en constante augmentation». L'objectif de cette campagne: «encourager un changement durable de comportement». Car si «la majorité de la population a conscience des recommandations à suivre pour se protéger du soleil», l'application des bons gestes pour s'en protéger «reste limitée», souligne le communiqué.

Les distributeurs sont à retrouver près des piscines plein air de Remich, de Grevenmacher, de Differdange(Aquasud), des plages de Liefrange (commune du lac de la Haute-Sûre),d'Insenborn Frounbierg (commune de Esch-sur-Sûre), de Lultzhausen (commune de Esch-sur-Sûre), et de Fuussefeld (commune de Esch-sur-Sûre). Mais également aux abords des lacs de Remerschen (commune de Schengen) et de Weiswampach (commune de Weiswampach), aussi bien que de l'Hesper Park (commune de Hesperange).

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Connaissez-vous la "Luxembourg Sky Swing"? Il s'agit du nouvel outil de promotion du Grand-Duché comme destination de vacances. Une balançoire 100% réalité augmentée pour laquelle le ministère du Tourisme a craqué.
Le ministère du Tourisme a présenté ce jeudi sa nouvelle campagne «Lëtzebuerg, dat ass Vakanz» visant à promouvoir le Grand-Duché. Sept projets devraient animer la période estivale.
HANDOUT - Zum Themendienst-Bericht von Andreas Drouve vom 14. Mai 2019: Unterwegs auf vier Rädern: Radler steuern an der Charente entlang. Foto: Sébastien Laval/Charentes Tourisme/dpa-tmn - ACHTUNG: Nur zur redaktionellen Verwendung im Zusammenhang mit dem genannten Text und nur bei vollständiger Nennung des vorstehenden Credits - Honorarfrei nur für Bezieher des dpa-Themendienstes +++ dpa-Themendienst +++
Deux fois plus de circuits, deux fois plus de kilomètres pour découvrir le Luxembourg à la force des mollets : l'édition 2021 du Vëlosummer démarrera au sprint le 31 juillet prochain.
VëloViaNorden Fahrradwochenende Gemeinden Clerf, Kiischpelt Weiswampach Ulflingen Vëlosummer + Einweihung Unterführung Fahrradunterführung PC 21 Clerf Clervaux
Présent lundi au Luxembourg, le commissaire européen en charge notamment de l'approvisionnement en vaccin des Etats membres rappelle l'ambition de vacciner 70% des adultes d'ici la mi-juillet et annonce que 410 millions de doses seront livrées au cours du second semestre.
(de g. à dr.) Anne-Catherine Ries, directrice du Service des médias et des communications, ministère d'État ; Mike Hentges, conseiller diplomatique du Premier ministre ;Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur ; Dennis Wernerus, rapporteur politique à la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg ; Fabrice Comptour, conseiller politique, membre du cabinet du commissaire Breton ; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État