Changer d'édition

Première visite depuis 1993: Le couple grand-ducal en Finlande
La visite d'Etat durera trois jours. Au programme, des discussions bilatérales, des festivités et un Business Forum

Première visite depuis 1993: Le couple grand-ducal en Finlande

Archivfoto: AFP
La visite d'Etat durera trois jours. Au programme, des discussions bilatérales, des festivités et un Business Forum
Luxembourg 10.05.2016

Première visite depuis 1993: Le couple grand-ducal en Finlande

Marc VANACKER
Le couple grand-ducal s’est envolé ce mardi matin en Finlande pour une visite d’Etat. La dernière visite officielle en République de Finlande était en 1993.

Une délégation luxembourgeoise emmenée par le couple grand-ducal se rend ce mardi matin en Finlande pour une visite d’Etat qui va durer trois jours en tout.

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa sont accompagnés du Vice-Premier ministre, Etienne Schneider, du ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn et de la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg.

En outre, une importante délégation économique accompagnera le couple grand-ducal.

En fin d’après-midi, la délégation officielle sera accueillie à l’aéroport d’Helsinki par la ministre du Commerce extérieur et du Développement, Lenita Toivakka.

La cérémonie d’accueil officiel aura lieu au palais présidentiel, où le Grand-Duc et la Grande-Duchesse seront accueillis par le président de la république de Finlande et son épouse Jenni Haukio.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le couple grand-ducal à Paris: une première depuis 40 ans
Le couple grand-ducal, accompagné d'une délégation de ministres luxembourgeois, sera en visite officielle en France en ce début de semaine. Une première depuis 1978. Et pour l'occasion, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont reçus avec les honneurs à Paris ce lundi.
Le Grand-Duc Henri et la Grande Duchesse Maria Teresa arrivent au Palais de l'Elysée avec le Président Francais Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, à Paris, France, le 19 Mars 2018 . Photo: Chris Karaba
Grande-Duchesse Charlotte 14 avril 1945: De retour d'exil, il y a 70 ans
Ce mardi 14 avril à 12h15, le grand-duc Henri déposera une gerbe au pied du monument dédié à la grande-duchesse Charlotte, place Clairefontaine. Une cérémonie pour le 70e anniversaire du retour d’exil de la grande-duchesse Charlotte rassemble la famille grand-ducale et une partie du Gouvernement.