Changer d'édition

Première heure offerte aux parkings Neipperg et Wedell
Luxembourg 29.11.2019

Première heure offerte aux parkings Neipperg et Wedell

Le parking rénové du Fort Neipperg a rouvert en octobre dernier.

Première heure offerte aux parkings Neipperg et Wedell

Le parking rénové du Fort Neipperg a rouvert en octobre dernier.
Photo : Guy Jallay
Luxembourg 29.11.2019

Première heure offerte aux parkings Neipperg et Wedell

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
Pour la période des fêtes, la Ville fait ce cadeau à tous les conducteurs se stationnant pour faire leurs achats au quartier Gare. La mesure qui a débuté vendredi se poursuivra jusqu'au 25 décembre.

Un chantier du tram plus que pénalisant pour l'attractivité des boutiques, des lignes de bus ne desservant plus certains axes: la situation du commerce en périphérie de la Gare s'est sérieusement compliquée ces derniers mois. Aussi, pour relancer l'attractivité du secteur, l'Union commerciale de la Ville de Luxembourg avait pris sa plume, en octobre dernier, pour réclamer à la bourgmestre Lydie Polfer (DP), «20.000 heures de parking». Message reçu visiblement.

Ainsi, la Ville de Luxembourg a-t-elle choisi de faire un joli présent à celles et ceux qui viendront faire leurs emplettes non loin de la Gare, zone en plein renouveau, dans les quatre semaines à venir. La première heure de stationnement aux citoyens et visiteurs de la capitale, dans les parkings Fort Wedell et le fraîchement rénové Fort Neipperg. Et cela sans limiter son geste à 20.000 heures (ou plus).

Moins cher à partir de 17h

Aucun doute : «Cette mesure satisfait l’UCVL car elle s’applique à deux parkings situés dans deux parties différentes du quartier Gare où se trouvent des commerces de proximité et de destination», note avec satisfaction la directrice de l'Union commerciale. D'ailleurs, l'UCVL a bien l'intention de le faire savoir auprès des acheteurs. Une campagne de communication sera ainsi lancée au plus vite.

Le cadeau de la Ville prend effet dès ce 29 novembre, pour s'achever le jour de Noël. Cette gratuité des 60 premières minutes s'appliquera quelle que soit l'heure d'arrivée, sachant que les deux parkings concernés sont ouverts 7j/7 et 24h/24. Et s'il fallait encore trouver un argument, l'UCVL le dit et le redit: «Il ne faut pas oublier que le tarif horaire dans ces deux sites descend à 80 cents/heure à partir de 17h ce qui est également attractif pour le secteur de la restauration».


Sur le même sujet

Du vert à tous les étages au parking Neipperg
Inaugurée ce lundi, après 20 mois de travaux, l'installation de 677 places dispose de panneaux solaires et photovoltaïques sur son toit. Et ce n'est pas la seule technologie verte disposée sur ses 19 demi-étages.
Avec le nouveau contrôle de plaques d'immatriculation, plus besoin forcément d'insérer son ticket avant la sortie.
Le parking Neipperg adopte les places XXL
Revu de fond en comble, le site accueillera les automobilistes dans moins de deux semaines. Au terme de plus d'un an et demi de chantier, le nouvel équipement offre désormais 677 emplacements de stationnement dont la surface a été revue à la hausse.
Les lamelles d'aluminium de la nouvelle façade du parking du Neipperg brilleront pour le public à partir du 4 novembre.
Le P+R de Viville reste un sujet de discorde
Alors que le bourgmestre d'Arlon, Vincent Magnus, souhaite étendre le parking situé sur les anciens ateliers de la SNCB, la compagnie des chemins de fer belges continue de s'y opposer.
Des réductions seront appliquées sur les abonnements de train entre Arlon et Luxembourg.
Découvrez les entrailles de la place Guillaume II
«C'est un chantier vraiment spectaculaire!» avait prévenu Lydie Polfer (DP), bourgmestre de Luxembourg, avant de passer sous la place du Knuedler. Visionnez les premières images de l'immense extension au parking souterrain qui s'achèvera «fin 2021».
Press conference held in the construction site of Parking Knuedler extension. Luxembourg, Luxembourg - 24. 09. 2019 photo: Matic Zorman / Luxemburger Wort