Changer d'édition

Plusieurs routes bloquées par des arbres
Luxembourg 04.03.2019 Cet article est archivé

Plusieurs routes bloquées par des arbres

Luxembourg 04.03.2019 Cet article est archivé

Plusieurs routes bloquées par des arbres

La tempête et la pluie affectent la circulation routière au Luxembourg ce lundi matin. Plusieurs routes du centre et de l'ouest du pays sont bloquées en raison de la chute d'arbres.

La tempête Freya est de passage en ce lundi 4 mars et crée quelques problèmes sur les routes. Peu avant 7h30 ce lundi matin, le club automobile de l'ACL a signalé un incident de circulation au rond-point de Tossenberg entre Kopstal et Mamer. Des chutes d'arbres ont été constatées sur la CR 116 à Useldange et sur la CR 113 entre Tuntange et Marienthal.


Tempête annoncée lundi avec 100km/h de vent
Meteolux a émis une alerte orange en raison du vent fort qui va souffler sur le Luxembourg lundi, et prévient que des orages sont possibles.

Il y a également des problèmes dans le nord du Luxembourg sur la N12 près de Derenbach. Des branches sont également présentes sur la route entre Feulen et Heiderscheid (N12).

Meteolux avait émis un avis de tempête pour lundi. La vigilance orange est de mise. Entre 9h et 14h, le vent devrait ainsi atteindre des vitesses maximales de 90 à 100 km/h. Au cours de l'après-midi, il y aura également des averses de neige fondue. On s'attend à ce que la tempête s'affaiblisse d'ici lundi soir.

En France, quarante-quatre départements de la moitié nord du pays, du centre et du nord-ouest sont également en vigilance orange. Cette «tempête commune» nécessite «une vigilance particulière» en raison des vents forts qui vont perdurer pendant une dizaine d'heures, avertit Météo France.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Quatorze départements de l'Est et du Sud ont été placés en vigilance orange pour vent violent, neige et verglas ou inondations, a annoncé ce samedi Météo France, qui met en garde contre de possibles «difficultés de circulation», voire d'éventuels «dégâts».
Dans la deuxième partie de la nuit de samedi à dimanche, Météo France prévoit «des rafales atteignant 160 km/h sur le Cap Corse.
Après la neige de ce dimanche, de fortes pluies sévissent ce lundi matin sur le pays, donnant lieu à un avis de vigilance jaune, soit "danger potentiel".
C'est vers midi que la pluie devrait tomber le plus fort ce lundi.
Meteolux met en garde contre un vent fort ce dimanche avec une vigilance jaune, alors que le grand quart nord-ouest de la France est placé en vigilance orange. La semaine s'annonce nuageuse avec quelques éclaircies et des températures à la hausse.