Changer d'édition

Brèves Luxembourg 09.02.2019

Plusieurs permis de conduire retirés pour alcool au volant

Dans la nuit de samedi, plusieurs dizaines d'usagers de la route ont été contrôlés par la police sur les routes du Luxembourg. Ainsi, entre 23  heures et minuit à Wasserbillig, 150 conducteurs ont été soumis à un test d'alcoolémie.

Dans trois cas, le résultat s'est révélé positif. Deux permis de conduire ont été confisqués.

Un peu plus tard, entre Grevenmacher et le Potaaschbierg, ce sont 99 automobilistes qui ont été contrôlés. Quatre personnes étaient alcoolisées,  deux permis de conduire ont été confisqués directement sur place.

Dans le nord du pays, 206 usagers de la route ont été contrôlés. Les automobilistes ont été soumis à un test d'alcoolémie entre Fischbach et Clervaux, à Hosingen et à Hoscheid-Dickt.

Dans quatre cas, la valeur maximale autorisée d'alcool avait été dépassée. Un permis de conduire a été retiré. 

D'autres permis de conduire ont été retirés dans la nuit de samedi à Luxembourg-ville, les conducteurs ayant dépassé la limite d'alcool autorisée. 

Hier

Brèves Luxembourg 20.02.2019

La sortie n°7 de l'A1 vers Trèves est fermée ce week-end

La bretelle de sortie N°7 sur l'A1 depuis Gasperich vers le rond-point Irrgarten sera fermée ce week-end.

Dans le cadre du réaménagement de l'échangeur Irrgarten, la bretelle de sortie N°7 de l’A1 en venant de Gasperich en direction du rond-point Irrgarten est fermée partiellement du vendredi 22 février à partir de 20 heures jusqu'au dimanche 24 février à 14 heures.

Le bypass de la bretelle vers Sandweiler reste ouvert et le trafic est dévié par la N2 par le rond-point Sandweiler.