Plus que deux mois pour les bons d'hébergement
Plus que deux mois pour les bons d'hébergement
103.168 bons d'hébergement déjà utilisés; il en reste donc toujours près de 596.000 en circulation... Mais attention : officiellement, leur limite d'emploi reste fixée au 18 avril (pour les vacances de Pâques); après il faudra faire une croix sur la réduction de 50 euros ainsi offerte. D'autant que le gouvernement ne semble pas d'avis à en prolonger la validité ad vitam aeternam. Interrogé, lundi, sur le sujet, le ministre des Classes moyennes a ainsi repoussé l'idée. Alors, autant en profiter dès maintenant, on ne sait jamais.
Pour l'heure, 264 différentes structures d’hébergement ont accueilli des clients spécialement venus avec leur voucher. Il est vrai que le rabais proposé sur le coût de la nuitée est loin d'être négligeable pour l'hôte comme pour le professionnel. Car la mesure a, de fait, permis d'injecter indirectement quelque 5,15 millions d'euros dans un secteur mis en berne par la situation sanitaire. De quoi soulager quelque 4.000 hôtels, auberges, pensions et autres terrains de camping vivant du tourisme au Grand-Duché.
A l'heure de présenter un nouveau volet d'aides pour ce secteur (mais aussi les bars, restaurants, l'événementiel et le commerce de détail), Lex Delles (DP) a souligné que le dispositif avait déjà été prolongé à une reprise. Un bonus de quatre mois.
En fait, le seul espoir de voir cette formule être renouvelée au-delà du printemps 2021 tient dans cette phrase du ministre : «Le système d'aides luxembourgeois fait toujours preuve d'adaptabilité au fur et à mesure de la crise». Alors, qui sait...
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
