Changer d'édition

Pluies verglaçantes prévues ce dimanche
Luxembourg 16.12.2018 Cet article est archivé

Pluies verglaçantes prévues ce dimanche

Pluies verglaçantes prévues ce dimanche

Shutterstock
Luxembourg 16.12.2018 Cet article est archivé

Pluies verglaçantes prévues ce dimanche

Soyez vigilant si vous devez prendre la route, ce dimanche. Meteolux annonce des pluies verglaçantes dans la matinée.

Ce dimanche matin, des faibles précipitations hivernales, sous forme de neige fondante ou de pluie verglaçante, se manifestent encore temporairement, avant de passer à un temps plus sec l'après-midi. Le ciel reste cependant couvert pendant toute la journée.

Les températures ne dépasseront pas le zéro mais le début de semaine prochaine s'annonce plus doux.

Lundi, le temps sera plus clément et il y aura quelques précipitations avant que le soleil fasse une réapparition ce mardi.

Mercredi, meteolux prévoit un temps maussade et pluvieux qui devrait durer jusqu'au vendredi.

Les températures de cette semaine vont se situer entre zéro et 6°C et il n'est pas prévu que la neige s'invite une nouvelle fois.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Dans la nuit de mercredi à jeudi
Les routes luxembourgeoises seront particulièrement glissantes jeudi matin. Meteolux annonce de la pluie verglaçante et de la neige cette nuit et jeudi au petit matin. Jusqu'à 4 cm de neige fraîche.
Au sud comme au nord du Luxembourg, pluie verglaçante et neige tomberont entre  3 heures du matin et 10 heures.
Oups... Ceux qui ont déjà changé leurs pneus d'hiver vont peut-être faire la grimace cette semaine. En effet, un peu de neige est attendue sur le sol luxembourgeois.
La neige annoncée ce week-end au nord du Luxembourg était un avant-goût de ce qui nous attend pour les prochains jours. Pluie, neige et froid sont au rendez-vous cette semaine.
Gerüstet für den Winterbetrieb: Wer Fahrrad und Fahrweise an die dunkle und kalte Jahreszeit anpasst, kann durchaus problemlos durch den Winter radeln.
Les premiers flocons de cet automne pourraient bien arriver dès mercredi au Luxembourg car les températures descendront à 0 degrés au petit matin.
Température à 0° mercredi et jeudi matin avec des averses prévues...
Le mercure va descendre jusqu'à -9°C 
L'hiver s'est bien réinstallé au Luxembourg et ça ne fait que commencer! Selon Meteolux, entre 3 cm et 6 cm de neige pourraient tomber jusqu'à dimanche soir. A partir de mardi, le thermomètre dégringole.
Neige à Luxembourg ville - Photo : Pierre Matge