Changer d'édition

Pluie verglaçante et neige fraîche annoncées
Luxembourg 14.02.2018 Cet article est archivé
Dans la nuit de mercredi à jeudi

Pluie verglaçante et neige fraîche annoncées

Au sud comme au nord du Luxembourg, pluie verglaçante et neige tomberont entre  3 heures du matin et 10 heures.
Dans la nuit de mercredi à jeudi

Pluie verglaçante et neige fraîche annoncées

Au sud comme au nord du Luxembourg, pluie verglaçante et neige tomberont entre 3 heures du matin et 10 heures.
Photo: Maurice Fick
Luxembourg 14.02.2018 Cet article est archivé
Dans la nuit de mercredi à jeudi

Pluie verglaçante et neige fraîche annoncées

Maurice FICK
Maurice FICK
Les routes luxembourgeoises seront particulièrement glissantes jeudi matin. Meteolux annonce de la pluie verglaçante et de la neige cette nuit et jeudi au petit matin. Jusqu'à 4 cm de neige fraîche.

(MF) – Les routes luxembourgeoises seront particulièrement glissantes jeudi matin. Meteolux annonce de la pluie verglaçante et de la neige cette nuit et jeudi au petit matin. Jusqu'à 4 cm de neige fraîche.

A peine croyable si l'on fixe le ciel bleu de ce mercredi après-midi mais la météo hivernale va une nouvelle fois le voiler et doit blanchir tout le Luxembourg au cours de la nuit.

L'arrivée d'un front chaud produira des chutes de neige et de la pluie verglaçante durant la nuit de mercredi à jeudi entre 3 heures du matin et 10 heures pour le sud du pays. Meteolux prévoit «de 2 à 4 cm de neige fraîche». Entre 6 heures et 10 heures, de la pluie verglaçante pourra se mêler aux précipitations.

La situation sera pire au Nord du pays. Meteolux vient de lancer une alerte orange en précisant que des précipitations verglaçantes de 0,3 à 1 litre au mètre carré sont attendues en l'espace de douze heures pour le nord.


Sur le même sujet

L'hiver est encore bien là
MeteoLux prévoit des chutes de neige et de pluie mêlées sur le pays et de la neige sur les hauteurs durant la nuit de jeudi à vendredi. D'autres précipitations hivernales sont encore attendues d'ici le début du week-end.
Photo Taken In Luxembourg
Le froid fait enfin son apparition en cette mi-décembre. Meteolux a placé le nord du Luxembourg en vigilance jaune pour ce vendredi 14 décembre et prévoit des températures bien inférieures à zéro degré.
In Höhenlagen kann der Schnee am Dienstagnachmittag kurzzeitig liegen bleiben. Mehr als einen oder zwei Zentimeter werden es allerdings nicht sein.
Les premiers flocons de cet automne pourraient bien arriver dès mercredi au Luxembourg car les températures descendront à 0 degrés au petit matin.
Température à 0° mercredi et jeudi matin avec des averses prévues...