Changer d'édition

Pluie de lauriers sur trois hôtels de Luxembourg
Luxembourg 30.10.2019 Cet article est archivé

Pluie de lauriers sur trois hôtels de Luxembourg

Ce panorama unique à apprécier depuis le bar du Sofitel Le Grand-Ducal lui a valu un prix.

Pluie de lauriers sur trois hôtels de Luxembourg

Ce panorama unique à apprécier depuis le bar du Sofitel Le Grand-Ducal lui a valu un prix.
Photo: Abacapress/Stevens Frémont
Luxembourg 30.10.2019 Cet article est archivé

Pluie de lauriers sur trois hôtels de Luxembourg

Sarah SCHÖTT
Sarah SCHÖTT
L'hôtel Le Place d'Armes et les maisons du Groupe Sofitel au Grand-Duché viennent d'être récompensés dans différents concours internationaux.

Il pleut des prix pour les restaurants et hôtels luxembourgeois. Après les récompenses décernées par le guide gastronomique Gault et Millau, voilà que plusieurs établissements d'accueil de la capitale viennent d'être mis à l'honneur.

Ainsi l'hôtel Le Place d'Armes a reçu le "prix Villégiature" pour son bar. Voilà donc Le 18 salué comme le meilleur bar d'hôtel d'Europe par un jury composé de journalistes internationaux.


Les deux Sofitel de la capitale passent entre les mains de Batipart.
Batipart possédera 20% des chambres d'hôtel
Le groupe de gestion immobilière a annoncé, ce jeudi, qu'il avait fait l'acquisition des deux Sofitel, des trois Novotel du Luxembourg et du futur hôtel «Mama Shelter» prévu pour 2020. De quoi lui assurer la main sur un millier de chambres d'hôtel. Et ce n'est pas tout.

Les hôtels de la chaîne Sofitel au Luxembourg viennent également de recevoir plusieurs prix en même temps.  Le Sofitel Luxembourg Le Grand-Ducal  a été salué par quatre distinctions: "Meilleur hôtel d'affaires", "Meilleur design Hôtel", "Best Hotel View" et "Best Lifestyle Hotel". Au World Luxury Award, l'établissement a également été récompensé par un prix dans la catégorie "Luxury Rooftop View Hotel".

Batipart appréciera

Un deuxième hôtel Sofitel du Luxembourg, l'Europe cette fois, a quant à lui été désigné comme le "Luxury Modern Hotel". Les lauréats ont été sélectionnés via le classement des clients de l'hôtel qui votent avant la remise des prix.

«Ces récompenses couronnent le dur labeur des deux équipes qui s'efforcent quotidiennement de répondre aux attentes des visiteurs», a salué Fernando Lopez Lens, directeur général de Sofitel Luxembourg. La nouvelle réjouit aussi la famille Ruggieri qui, via sa société Batipart, a fait l'acquisition cet été des deux Sofitel, mais aussi des trois Novotel du Luxembourg et du futur hôtel «Mama Shelter» à venir au Kirchberg.


Sur le même sujet

Le rêve hôtelier de Batipart se heurte au covid
A l'été 2019, la société mettait la main sur six établissements de la capitale. Une «première pierre» en vue de l'établissement d'un groupe hôtelier européen. La crise sanitaire est venue freiner les projets.
Wirtschaft, groupe Batipart, Hôtels Novotel, Sofitel, Novotel Suites, Mama Shelter, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Le Luxembourg veut faire saliver Dubaï
Le concept gastronomique du pavillon luxembourgeois de l'Exposition universelle de Dubaï a été présenté par l'École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, ce jeudi à Diekirch. Kim Kevin de Dood et son équipe proposeront une cuisine grand-ducale teintée de touche exotique.
WI.Expo 2020 Dubai. Présentation du concept gastronomique du pavillon luxembourgeois.Alexis Heck. Alain Hostert,FrancoisKoepp,Michel Lanners,Maggy Nagel. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Tourisme: Depuis l'an 2000, 121 hôtels ont disparu
Le nombre d'hôtels, auberges et pensions ne cesse de diminuer, passant de 367 en 2000 à 246 l'an dernier. Dans le même temps, le nombre de nuitées au sein de ces établissements a augmenté. Explications avec le secrétaire général de l'Horesca, François Koepp.