Changer d'édition

Picadilly 2022: des milliers de visiteurs se régalent
Luxembourg 35 14.08.2022
Stadtbredimus

Picadilly 2022: des milliers de visiteurs se régalent

L'événement sur la Moselle a débuté vendredi.
Stadtbredimus

Picadilly 2022: des milliers de visiteurs se régalent

L'événement sur la Moselle a débuté vendredi.
Photo: Alain Piron
Luxembourg 35 14.08.2022
Stadtbredimus

Picadilly 2022: des milliers de visiteurs se régalent

La légende est de retour : après deux ans d'interruption en raison du covid-19, la grande fête du vin de la Moselle a de nouveau eu lieu. Des milliers de visiteurs étaient de la partie.

(jt) - Ici, aucun palais n'est resté sec. La 65e édition de la grande fête du vin et des vignerons Picadilly a attiré plus de 12.000 visiteurs ce week-end à Stadtbredimus. Après deux ans d'interruption dus à la pandémie de coronavirus, le site habituel de la Schleisswiss, non loin du barrage, s'est à nouveau transformé pendant trois jours en une grande zone de fête. De nombreuses associations locales ont participé aux préparatifs.

Découvrez ici les photos de notre photographe Alain Piron:

Dans le Wäigoart, on pouvait déguster une sélection de vins et de crémants de qualité de la Moselle luxembourgeoise. Par ailleurs, le «village alimentaire international» proposait également de nombreuses possibilités de restauration pour les visiteurs affamés.


e-Lake Musik-Festival, Echternach 2022 / Foto: Viktor WITTAL
50.000 watts pour faire la fête
22.000 visiteurs sont attendus ce week-end à Echternach pour la plus grande fête en plein air du Luxembourg. Impressions en images.

La boisson culte à laquelle la fête populaire doit son nom ne pouvait bien sûr pas manquer : le Picadilly est composé de vin blanc, de cassis et d'eau gazeuse. Plusieurs milliers de bouteilles de ce cocktail pétillant à base de vin se sont retrouvées sur les étals ce week-end. Des groupes de musique luxembourgeois se sont produits sur les scènes. 

La traditionnelle journée familiale du dimanche s'est naturellement déroulée de manière plus calme. Afin de permettre aux visiteurs d'arriver et de repartir en toute sécurité, des bus étaient à leur disposition depuis toutes les régions du pays.

Cet article a été publié pour la première fois sur wort.lu/de

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

En ce long week-end du 15 août, non seulement le temps est à nouveau particulièrement clément, mais le calendrier des manifestations est également bien rempli. En voici une sélection.
Les préparatifs de la Schueberfouer vont bon train au Limpertsberg. Les forains, dont 40% de Français, se réjouissent de retrouver le public dans des conditions normales et s'attendent à une grosse affluence pendant 15 jours.
Online.fr, Aufbau der Schueberfouer, Aufbauarbeiten,  Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
"Wäin-Schmaachen" à Machtum
La 33e édition de la fête du vin à Machtum a rassemblé de nombreux visiteurs sur les bords de la Moselle ce week-end pour goûter les vins du pays.
Weinfest / Foto: Lucien WOLFF