Changer d'édition

Perturbations sur le trafic ferroviaire ce vendredi

Perturbations sur le trafic ferroviaire ce vendredi

Anouk Antony
Luxembourg 21.09.2018

Perturbations sur le trafic ferroviaire ce vendredi

Un train qui déraille à Uckange et un problème technique sur l'infrastructure ferroviaire luxembourgeoise ont perturbé le trafic ferroviaire, ce vendredi matin.

Suite au déraillement d'un train de marchandises ce vendredi matin vers 6 heures à Uckange, le trafic ferroviaire a été perturbé sur l'axe Metz-Luxembourg. Des voies ont été fermées à la circulation, ce qui a retardé le trafic sans grand impact, néanmoins.

Plus tard dans la matinée, les CFL ont annoncé que des trains circulant au sein du Luxembourg subissent des perturbations en raison d'un problème technique sur l'infrastructure".

Des retards et des suppressions ont été annoncés entre 9 heures 30 et le début d'après-midi malgré un message qui annonçait le retour à la normale vers 9 heures. 



D'après RTL, "Un incident affectant un signal de voie a eu lieu à la gare de Luxembourg, peu avant 9h ce matin (...) le réseau ferré luxembourgeois est disposé en forme d’étoile et voit converger des lignes ferroviaires nationales et transfrontalières vers et hors de la capitale".

Toujours d'après nos confrères,  "grâce à leurs efforts les cheminots ont pu résoudre cette panne en quelques minutes" Cependant, "l'effet domino survient rapidement lorsque la panne se produit en gare de Luxembourg".

Le trafic est rétablit.

 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Grève de la SNCF, un long tunnel d'ennuis au Luxembourg
La grève «perlée» que la SNCF a entamée mardi jusqu'à fin juin sera suivie cet été par les travaux des CFL à Bettembourg et en gare de Luxembourg. Une longue séquence compliquée s'ouvre pour les utilisateurs et les acteurs du transport... au Luxembourg.
A la grève française succèderont les travaux à Bettembourg et dans la gare de Luxembourg
Entre Metz et Luxembourg: Le trafic des TER toujours perturbé
Le trafic ferroviaire restait perturbé lundi matin sur la ligne Metz-Luxembourg, après le droit de retrait exercé par des contrôleurs à la suite de l'agression d'une collègue, mais en voie d'amélioration avec «plus de trois trains sur quatre» en circulation, a indiqué la SNCF.
«Un peu plus de trois trains sur quatre», circulent ce lundi matin entre Metz et Luxembourg, assure la SNCF.
Incident à Bettembourg vendredi soir: «Toutes les lignes» ferroviaires touchées: «c'est le chaos à Luxembourg!»
Grosse pagaille sur le réseau ferroviaire luxembourgeois, vendredi soir. Une panne intervenue vers 18h20 au poste directeur de Bettembourg (le même qui avait été inondé) bloque la liaison ferroviaire entre la France et le Luxembourg mais aussi en direction du Nord. Près de 1.000 usagers de retour à la gare de Luxembourg ont longtemps attendu leurs bus de substitution. Peu avant 21 heures seulement, les CFL annonçaient la reprise progressive de la circulation.
19h50: plus de 1.000 personnes se retrouvent à la gare centrale de Luxembourg où elles sont bloquées: pas de bus comme annoncé par les CFL.