Changer d'édition

Perturbations au Findel après une fermeture de la piste samedi
Luxembourg 25.02.2018 Cet article est archivé

Perturbations au Findel après une fermeture de la piste samedi

Perturbations au Findel après une fermeture de la piste samedi

Guy Jallay
Luxembourg 25.02.2018 Cet article est archivé

Perturbations au Findel après une fermeture de la piste samedi

Linda CORTEY
Linda CORTEY
Les vols à destination de Luxembourg ont été détournés pendant plus de quatre heures samedi après-midi, suite à la découverte d'un trou dans l'asphalte de la piste.


(lc) - La fermeture de l’aéroport de Luxembourg samedi a entraîné de sévères perturbations dans le plan de vol de Luxair. L’aéroport de Luxembourg a été fermé vers 14h30 pour réaliser des travaux de réfection, une pastille d'asphalte était endommagée, les réparations ont duré une partie de l'après-midi. L'aéroport n’a été rouvert que vers 20h00.

Tous les vols Luxair à destination de Luxembourg ont dû être déviés vers l’aéroport de Sarrebruck avec mise en place de liaison par bus. Les vols au départ de Luxembourg ont tous été retardés ou annulés. Les vols vers/de Faro (LG785/LG786) ont été opérés ce dimanche matin. LuxairTours a pris soin des 235 passagers concernés (105 Luxembourg, 130 Faro) aussi bien à Faro qu’à Luxembourg en mettant à disposition des chambres d’hôtel et des collations.


Sur le même sujet

Où s'envoler en vacances depuis la Grande Région?
299 vols sont proposés depuis le Findel et les aéroports situés dans un rayon de 200 kilomètres. Repérez votre prochaine destination, que ce soit en Europe ou au-delà, à l'aide de notre carte interactive.
Aéroport de Luxembourg: Classement des aéroports: le Findel gagne deux places
En 2015, l’entreprise de conseil britannique «Skytrax» a à nouveau réalisé une enquête auprès des passagers pour déterminer les meilleurs aéroports du monde. Dans la catégorie des aéroports accueillant moins de 5 millions de passagers par an, le Luxembourg se classe au 7ème rang mondial, soit un gain de deux places par rapport à 2014. 
L'aéroport de Luxembourg poursuit son ascension dans le classement de Skytrax. (Photo: Guy Jallay)
Tourisme: Flibco navette... vers Luxembourg
Dix ans après son lancement pour amener des passagers, principalement de Lorraine, vers Francfort-Hahn ou Charleroi où opérait Ryanair, Flibco emmènera désormais les passagers de la Grande Région vers l'aéroport de Luxembourg.
Le ministre des Transports, François Bausch, entouré par le directeur général de lux-Airport, Johan Vanneste et celui de Flibco, Wolfgang Schroeder, ont découpé le gâteau qui scelle leur travail commun