Changer d'édition

Permis de construire pour le Projet Royal Hamilius
Luxembourg 7 14.02.2014

Permis de construire pour le Projet Royal Hamilius

La Ville de Luxembourg a délivré lundi le permis de construire pour le projet de construction pharaonique du complexe Royal Hamilius au coeur de la capitale luxembourgeoise. C'est ce que vient de confirmer Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg, à wort.lu

(MF avec DL) - Comme l'a fait savoir la société Codic, le promoteur du vaste projet, le permis de construire sera à présent affiché publiquement pour une durée de trois mois comme le prévoit la procédure. Suivra la soumission publique des différents travaux à réaliser.

Les travaux de démolition démarreront cet été. Avant ou après les congés collectifs, la question reste ouverte, En revanche, le nouveau complexe doit être parachevé à l'horizon 2018.

Le projet Royal Hamilius, conceptualisé par les architectes Foster + Partners et Tetra Kayser Paul & Associés, prévoit la construction d'un centre commercial doté d'un grand "department store" et d'un supermarché au sous-sol. Des commerces plus petits seront créés le long de la rue Aldringen. On y trouvera aussi des bureaux et des logements. 

Une grande terrasse sera construite sur le toit du bâtiment nord, ainsi qu'un restaurant et une zone verte de 905 m2. Quant à l'ancienne gare routière devant la Poste, elle sera remplacée par une place publique de forme trapézoïdale.