Changer d'édition

Pas de train entre Mersch et Ettelbruck ce matin
Luxembourg 09.09.2022 Cet article est archivé
Transports

Pas de train entre Mersch et Ettelbruck ce matin

Transports

Pas de train entre Mersch et Ettelbruck ce matin

Photo d'illustration : Guy Jallay
Luxembourg 09.09.2022 Cet article est archivé
Transports

Pas de train entre Mersch et Ettelbruck ce matin

Pascal MITTELBERGER
Pascal MITTELBERGER
Un service de bus de substitution est mis en place pour les usagers. Le trafic pourrait reprendre à 10h.

Le trafic ferroviaire est partiellement interrompu ce vendredi matin sur la ligne 10 des CFL. En effet, «aucun train ne circule entre Mersch-Ettelbruck dans les 2 sens et Ettelbruck-Diekirch», précisent les CFL sur la page d'accueil de leur site internet.

Dans un post publié sur le compte Twitter @CFLinfos, il est indiqué qu'il y a un obstacle sur la voie. Il s'agirait, en l'occurrence, d'un problème technique sur un autre train, immobilisé.

Un service de bus de substitution est mis en place pour les usagers, les horaires sont disponibles sur l'outil de recherche du site Internet. Le trafic pourrait reprendre vers 10h, selon les dernières informations des CFL.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Suite à un incident sur caténaires au niveau de Berchem, le trafic entre Bettembourg et la capitale a été suspendu pendant plusieurs heures. Si la liaison ferroviaire entre les deux pays repart progressivement, la situation ne devrait pas revenir à la normale «avant mardi midi» selon les CFL.
Thionville, Diedenhofen, Gare, Bahnhof, SNCF, TER, Zug, Train, CFL,  Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
C'est ce qu'on appelle un mauvais timing. Le jour même où les enfants du fondamental sont de retour en classe, la circulation des trains a été perturbée par une série de problèmes techniques. Les CFL ont déploré des soucis en gare de Luxembourg et à hauteur d'Ettelbruck jusque vers 14 heures, ce lundi.
Desk, Zug, Bahnhof, CFL, Öffentlicher Transport, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Une mine de la Seconde Guerre mondiale avait été trouvée sur un chantier dans la cité Op Hudelen à Schifflange, avaient prévenu la police et les CFL. L'objet ressemblait en effet à une mine. Mais il s'agissait simplement de matériel ferroviaire, indique la police dans un nouveau communiqué.
Cette mine de la Seconde Guerre mondiale… n'en est pas une, mais du matériel ferroviaire.