Changer d'édition

«Pas d'allègement, ni de renforcement des mesures»
Luxembourg 23.09.2020

«Pas d'allègement, ni de renforcement des mesures»

La ministre de la Santé, Paulette Lenert

«Pas d'allègement, ni de renforcement des mesures»

La ministre de la Santé, Paulette Lenert
Photo: Guy Wolff
Luxembourg 23.09.2020

«Pas d'allègement, ni de renforcement des mesures»

Le Premier ministre Xavier Bettel a exprimé la volonté du gouvernement de maintenir les règles en vigueur, car «elles ont prouvé leur efficacité». Les chiffres des contaminations sont certes en hausse, mais le nombre des hospitalisations n'est pas «préoccupant».

Xavier Bettel (DP) et Paulette Lenert (LSPA) vont évoquer notamment les travaux du Conseil de gouvernement qui s'est réuni plus tôt dans la journée. Ils dresseront également l'état des lieux de la pandémie de coronavirus au Luxembourg. La ministre de la Santé présentera aussi le bilan rétrospectif sur le covid-19 pour la semaine du 14-20 septembre.  


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Consensus élargi autour de la loi covid prolongée
Alors qu'elle avait recueilli 33 votes favorables en juillet, la loi covid a en plus rallié les voix des deux députés Déi Lénk lors du vote de sa prolongation jusqu'au 31 décembre, mardi à la Chambre. Le CSV s'est abstenu, tandis que l'ADR a voté contre.
Telecran, Reportage Réidener-Schwämm / Redingen-Attert - Sicherheitskonzept Coronavirus, Schwimmbad, Piscine, Corona Virus, Covid-19, Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
93 enseignants autorisés à briser l'isolement
La ministre de la Santé a donné ce mardi plus de précision sur la possibilité de travailler malgré une mise en quarantaine avec une autorisation. Si cette possibilité est offerte à chaque citoyen, elle doit au préalable être soumise à l'autorisation de la direction de la Santé.
Einweihung Grundschule Aloyse Kayser. Schulanfang, Rentrée scolaire. Photo Guy Wolff
La loi covid revisitée par la science
Adoptée le 24 juillet dernier, la loi cadre de l'épidémie a été aménagée en fonction de l'état des connaissances scientifiques. Un nouveau texte qui sera soumis mardi au vote des députés. Les mesures resteront en vigueur au moins jusqu'au 31 décembre.
Luxtimes, Einwegmasken in der Natur, covid-19, Coronavirus, Ökologie, Masque, protection, pollution, 
Verschmutzung, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Le Luxembourg combat le coronavirus
Avec des dizaines d'infections officiellement recensées, le Grand-Duché a choisi de prendre des mesures drastiques pour limiter la propagation du covid-19. Des mesures qui impactent le quotidien des 614.000 résidents et des 200.000 frontaliers du pays.
Lok , Coronavirus , Sars-CoV-2 , Covid-19, Xavier Bettel und Paulette Lenert besuchen Hopital Kirchberg , Hopitaux Robert Schuman , Dankeschön an die Helfer  , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort