Changer d'édition

Ozone et orages au programme mardi et mercredi
Luxembourg 03.07.2018 Cet article est archivé

Ozone et orages au programme mardi et mercredi

Ozone et orages au programme mardi et mercredi

Photo d'illustration: Shutterstock
Luxembourg 03.07.2018 Cet article est archivé

Ozone et orages au programme mardi et mercredi

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Meteolux a émis un avis de vigilance orange pour la qualité de l'air ce mardi et mercredi sera en vigilance jaune en raison des orages qui devraient éclater dans l'après-midi ou la soirée.

La forte chaleur, l'absence de vent et le peu de nuages contribuent à une concentration élevée d'ozone ce mardi, indique Meteolux qui a émis un avis de vigilance orange pour la qualité de l'air ce mardi.

Pour demain, le pays est en vigilance jaune avec un avis d'orages pouvant être localement violents entre midi et 23 heures. Le moment où un orage va éclater est toujours difficile à prévoir avec précision.

Mercredi, la température restera élevée, d'une quinzaine de degrés le matin à 28°C l'après-midi. Le vent du sud sera modéré à fort avec des rafales pouvant atteindre 65 km/h, selon Meteolux. Le temps restera orageux pour la journée de jeudi, avec des températures de 13°C le matin à 26°C l'après-midi et un vent du nord avec des rafales jusqu'à 65 km/h. 



Sur le même sujet

Vigilance «jaune» lundi et mardi
Le vent soufflera sur tout le Luxembourg ce lundi après-midi et jusqu'à mardi soir. Des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 85 km/h. sont attendues à partir de 14 heures. Meteolux a sorti le drapeau jaune. La pluie s'en mêlera en soirée.
Meteolux annonce des rafales de vent pour tout le pays ce lundi après-midi et jusqu'à mardi soir.
Meteolux publie une vigilance jaune au vent fort jeudi et vendredi. Les jours suivants devraient aussi être bien venteux. Les rafales pourront atteindre 85 km/h.
Alerte météo au Luxembourg
Après les fortes chaleurs et les températures caniculaires de ces derniers jours, Météolux a émis un «avis d'orage violent» à partir de 15 heures dimanche. Du milieu de l'après-midi jusqu'en début de nuit des violents orages, de la grêle, et des vents forts sont attendus dans le ciel luxembourgeois.
Des orages parfois violents, accompagnés de grêle et de coups de vent violents, sont annoncés pour l'après-midi et la soirée de dimanche.