Changer d'édition

Orages: la météo de toutes les couleurs
Luxembourg 09.08.2018 Cet article est archivé

Orages: la météo de toutes les couleurs

Orages: la météo de toutes les couleurs

Photo: Marc Wilwert
Luxembourg 09.08.2018 Cet article est archivé

Orages: la météo de toutes les couleurs

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Vigilance jaune en raison des orages, puis orange jeudi midi, puis jaune à nouveau. Les orages nous en font voir de toutes les couleurs ce jeudi!

Météo France avait placé une vingtaine de départements en vigilance orange en raison des orages violents prévus sur une partie de la moitié Est du pays, dont la région Grand-Est. Au Luxembourg, Meteolux avait émis un avis de vigilance jaune jeudi matin. Cet avis est passé à l'orange le midi où un orage a éclaté sur le Grand-Duché avec de fortes rafales de vent. 

L'alerte orange a été annulée en début d'après-midi pour redevenir jaune: des orages sont encore annoncés jusque dans la soirée, pouvant être assez violents par endroits. 

La température chutera entre 10 et 12°C jeudi soir.


Sur le même sujet

Meteolux met en garde contre un vent fort ce dimanche avec une vigilance jaune, alors que le grand quart nord-ouest de la France est placé en vigilance orange. La semaine s'annonce nuageuse avec quelques éclaircies et des températures à la hausse.
Meteolux publie une vigilance jaune au vent fort jeudi et vendredi. Les jours suivants devraient aussi être bien venteux. Les rafales pourront atteindre 85 km/h.
Meteolux affiche une vigilance orange sur son site vendredi en prévisions de gros orages qui vont éclater dans la nuit de vendredi à samedi.
Météo-France a placé vendredi onze départements de l'est de la France, de la Moselle jusqu'à l'Isère, en vigilance orange pour les orages, avec une "forte probabilité de phénomènes violents" dans la soirée.