Changer d'édition

Oberkorn: Le quartier de la piscine prêt à faire peau neuve
Luxembourg 04.08.2017

Oberkorn: Le quartier de la piscine prêt à faire peau neuve

Le Café Maxim's va être démoli

Oberkorn: Le quartier de la piscine prêt à faire peau neuve

Le Café Maxim's va être démoli
Claude piscitelli
Luxembourg 04.08.2017

Oberkorn: Le quartier de la piscine prêt à faire peau neuve

Nicolas ANEN
Nicolas ANEN
L'ancien Café Maxim's, jouxtant la piscine en plein air Aquasud à Oberkorn, sera bientôt démoli pour faire place à deux nouveaux bâtiments: un hôtel et un immeuble d'habitation.

(na trad. ChB) - L'ancien Café Maxim's, jouxtant la piscine en plein air Aquasud à Oberkorn, sera bientôt démoli pour faire place à deux nouveaux bâtiments: un hôtel et un immeuble d'habitation.

Passer l'après-midi à la piscine puis profiter de la soirée au Café Maxim's: ce programme était bien connu des jeunes lors des journées ensoleillées d'été à Oberkorn jusqu'à il y a quelques années.

Un hôtel et des appartements

Désormais, l'établissement est fermé et le sort des locaux est scellé. Le conseil communal de Differdange vient de voter la démolition du bâtiment. 

Les élus avaient déjà évoqué par le passé la possibilité d'y placer un hôtel. C'est maintenant acté. Ce qui est nouveau, c'est qu'un immeuble d'habitation viendra s'ajouter au projet d'hôtel: 20 appartements doivent être construits ici, sur 5 étages.

Toute cette partie du quartier va changer ces prochaines années
Toute cette partie du quartier va changer ces prochaines années
Claude piscitelli

L'hôtel se composera de 48 chambres et d'un restaurant panoramique au sommet, au 6e étage. Alors que l'immeuble d'appartements sera doté d'un parking souterrain, les clients de l'hôtel devront probablement recourir au parking Aquasud tout proche. 

Des logements étudiants à la place du parking

Le parking situé en face de l'ancien café, entre l'avenue du Parc des Sports et la rue Jean Gallion, disparaîtra lui aussi. Le PAG a été modifié pour qu'un bâtiment puisse y être construit. Le conseil communal envisage là un projet de logements étudiants avec un espace commercial au rez-de-chaussée. Un parking en sous-sol avec 75 emplacements pourrait aussi être construit.

Le conseil communal sera amené à se prononcer sur les plans exacts après les élections du 8 octobre.

Enfin, un hôtel pour étudiants devrait voir le jour sur le parvis situé devant la Lunex avec 80 chambres dans un immeuble de 7 étages. Un nouveau gymnase complètera l'ensemble.


Sur le même sujet

Kirchberg: de nombreux projets à venir
Amener davantage de monde à vivre au Kirchberg: c'est l'un des objectifs fixés par le Fonds Kirchberg par le biais de nombreux projets. Petit tour d'horizon des aménagements à venir dans ce quartier dans les années à venir.
Les projets immobiliers se multiplient: La route d'Esch prépare sa renaissance
Une vingtaine de maisons bordant la route d’Esch, à proximité de la voie ferrée et du magasin Delhaize, sont aujourd’hui abandonnées : une situation étrange dans une ville où la demande de logements explose, mais temporaire car le long de cette route, les projets immobiliers foisonnent et certains ont déjà démarré.
Nouvel immeuble prévu à la place des numéros 262 à 270 route d'Esch