Changer d'édition

Où s'envoler en vacances depuis la Grande Région?
Luxembourg 15.02.2019

Où s'envoler en vacances depuis la Grande Région?

Où s'envoler en vacances depuis la Grande Région?

Illlustration: Shutterstock
Luxembourg 15.02.2019

Où s'envoler en vacances depuis la Grande Région?

299 vols sont proposés depuis le Findel et les aéroports situés dans un rayon de 200 kilomètres. Repérez votre prochaine destination, que ce soit en Europe ou au-delà, à l'aide de notre carte interactive.

En plus des 95 vols proposés par le Luxembourg, les quatre aéroports de la Grande Région (  Luxembourg FindelFrancfort HahnSarrebruckLorraine Airport ou Bruxelles Sud Charleroi) portent à 299 le nombre de destinations. Mais bien plus en réalité. Car ces aéroports offrent des transferts vers des «hubs», ces aéroports aux multiples connexions, ce qui démultiplie les possibilités. 

Les vols proposés sur cette carte sont directs, sans escale:

Envie d'une virée en Italie? Bologne, Milan, Rome, Turin, Naples et bien d'autres villes sont à portée, même pour le temps d'un week-end. C'est le cas pour de nombreux pays d'Europe. Mais la Grande Région peut vous emmener au-delà du Vieux Continent: vers le Maroc, l'Algérie, la Turquie ou la Tunisie, voire en Biélorussie. Ou pourquoi pas, vers les Emirats Arabes Unis, Dubaï étant toujours une destination assez prisée. 

Depuis la Grande Région, vous pouvez aussi mettre le cap vers de gros aéroports, des hubs, qui vous offrent le monde: mettez le cap sur Barcelone pour vous rendre en Amérique du Sud, ou sur Londres Heathrow pour vous rendre… quasiment partout. 

L'offre s'étend davantage d'une année à l'autre. En termes de fréquentation, l'aéroport du Findel a enregistré quatre millions de passagers l'an passé, soit 440.000 de plus qu'en 2017. Selon les données fournies par Lux-Airport, qui gère l'aéroport luxembourgeois où seize compagnies sont présentes, Porto est la destination la plus prisée, suivie par Lisbonne, Munich, Francfort et Londres. 

Par Adam Walder (traduction et adaptation: AF / Carte interactive: Dominique Nauroy)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Une nouvelle piste pour le Findel
Le gigantesque projet débutera en 2020: la piste de décollage et d'atterrissage de l'aéroport de Luxembourg sera renouvelée. Mais quelques perturbations sont à prévoir.
Lux-Airport - Findel - Photo : Pierre Matgé
L'Uni et le Findel testent de nouveaux systèmes de sécurité
L’Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT) de l’Université du Luxembourg, en collaboration avec lux-Airport, a testé un système de sécurité des aéroports de haute technologie, ouvrant la voie à un avenir dénué de fouilles aléatoires ou de longues files d’attente.