Changer d'édition

Nuit agitée pour la police grand-ducale
Luxembourg 2 min. 14.05.2022
De nombreux conducteurs ivres

Nuit agitée pour la police grand-ducale

Des accidents à la chaîne et des courses-poursuites, la police grand-ducale a passé une nuit agitée.
De nombreux conducteurs ivres

Nuit agitée pour la police grand-ducale

Des accidents à la chaîne et des courses-poursuites, la police grand-ducale a passé une nuit agitée.
Photo: Pierre Matgé
Luxembourg 2 min. 14.05.2022
De nombreux conducteurs ivres

Nuit agitée pour la police grand-ducale

Dustin MERTES
Dustin MERTES
La nuit dernière, les agents de la police grand-ducale ont dû faire face à plusieurs conducteurs sous l'emprise de l'alcool.

La police grand-ducale a eu fort à faire dans la nuit de vendredi à samedi sur les routes du pays. Vendredi soir, un véhicule a été repéré le long de la  Haaptstrooss à Hosingen, qui roulait en zigzaguant. Interpellé par les forces de l'ordre, le conducteur est ensuite descendu du véhicule en titubant visiblement. Le test d'alcoolémie qui a suivi a révélé un taux d'alcoolémie presque deux fois supérieur à la limite autorisée et le permis de conduire du conducteur a été retiré dans la foulée. 

Un accident dans le tunnel

Peu après minuit, les agents ont été appelés pour un véhicule accidenté dans le tunnel de l'A7 en direction de Lorentzweiler. Le responsable de l'accident était sous l'influence de l'alcool et le tunnel a dû être fermé pendant la durée du remorquage. Là aussi, le conducteur alcoolisé a dû remettre son permis de conduire. 


Gericht Bezirksgericht Tribunal Palais de justice Justizpalast Diekirch / Foto: John LAMBERTY
Un policier de haut rang devant la justice
Le directeur régional de la police pour le Nord aurait tenté de faire passer un candidat dans une procédure de recrutement.

Comme si cela ne suffisait pas, vers 2h40, un automobiliste a endommagé une rampe d'escalier ainsi que la façade d'une maison dans la rue Wenkel à Remich et a quitté le lieu de l'accident. Grâce à diverses pièces de véhicule arrachées, les agents ont pu rapidement identifier l'auteur de l'accident. Chez lui aussi, le taux d'alcoolémie maximal autorisé a été dépassé lors de l'alcootest. Une interdiction provisoire de conduire a été prononcée. 

Vers 4 heures, une voiture a percuté un arbre sur la N23 en direction d'Ospern. Le conducteur a ensuite été transporté à l'hôpital, où un alcootest a révélé une nette influence de l'alcool. 

Course-poursuite à Schifflange 

Un peu plus tard, une brève course-poursuite a eu lieu à Schifflange, après que les agents de la police grand-ducale ont été alertés par un chauffard dans la rue du Moulin. Peu de temps après, le fuyard a eu un accident devant un rond-point, mais a tenté de poursuivre sa route avec sa voiture endommagée. Pour des raisons de sécurité, les agents ont interrompu la poursuite et se sont dirigés vers l'adresse du domicile du conducteur. Là, le véhicule en fuite a finalement été repéré dans une impasse. Une nouvelle tentative de fuite à pied s'est terminée par l'arrestation de l'individu. 


Das neue Hauptquartier des Bandidos MC Luxembourg liegt in einem Hinterhof in der Rue de Strasbourg. Die Garagen und Parkplätze gehören allerdings zu den anliegenden Wohn- und Geschäftsgebäuden.
Les Bandidos reviennent au Luxembourg
Des ex-membres des Hells Angels ont lancé un nouveau groupe local dans la rue de Strasbourg et provoquent leurs anciens amis.

Le test d'alcoolémie et le test rapide de dépistage de drogues se sont révélés positifs. Le permis de conduire a été retiré. Dans la capitale, un chauffard a attiré l'attention de la police tôt samedi matin. Les premières vérifications ont révélé que les papiers du véhicule n'étaient pas en règle et que le conducteur était sous l'influence de l'alcool. Son permis de conduire a été retiré. Toujours au petit matin, la police grand-ducale a été informée qu'un véhicule roulait en zigzaguant sur l'A7 en direction de Colmar-Berg. Les agents ont pu arrêter le véhicule à Ettelbruck. Là aussi, le test d'alcoolémie a révélé que le taux maximal d'alcoolémie était presque deux fois plus élevé que la limite autorisée.

Cet article a été publié pour la première fois sur www.wort.lu/de

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Deux députés s'inquiètent des risques auxquels s'exposent les porteurs d’une telle arme qui, de vue, n’est que difficilement différenciable par rapport à une arme à feu authentique, en cas d’intervention de la police.
Police replaced their Smith & Wesson revolvers (r.) with a different model in 2017 Photo: Serge Waldbillig
Kehlen, Hellange, Luxembourg-ville
Chauffeurs alcoolisés, violence envers les forces de l'ordre et délit de fuite... La police grand-ducale n'a pas chômé dans la nuit de vendredi à samedi. Résumé.
 La police grand-ducale n'a pas chômé dans la nuit de vendredi à samedi.