Changer d'édition

Nouvelle plateforme de vidéo à la demande: Des films luxembourgeois à regarder quand vous voulez
Luxembourg 2 min. 10.05.2016 Cet article est archivé

Nouvelle plateforme de vidéo à la demande: Des films luxembourgeois à regarder quand vous voulez

La plateforme www.vod.lu est accessible en français, allemand et anglais et offre, pour son lancement, un catalogue de 750 films luxembourgeois et européens.

Nouvelle plateforme de vidéo à la demande: Des films luxembourgeois à regarder quand vous voulez

La plateforme www.vod.lu est accessible en français, allemand et anglais et offre, pour son lancement, un catalogue de 750 films luxembourgeois et européens.
Screenshot: vod.lu
Luxembourg 2 min. 10.05.2016 Cet article est archivé

Nouvelle plateforme de vidéo à la demande: Des films luxembourgeois à regarder quand vous voulez

Maurice FICK
Maurice FICK
VoD.lu, la première plateforme luxembourgeoise de vidéo à la demande dédiée aux cinémas luxembourgeois et européen, a été lancée. D'ores et déjà plus de 750 films sont disponibles à la location ou à l'achat.

VoD.lu, la première plateforme luxembourgeoise de vidéo à la demande dédiée aux cinémas luxembourgeois et européen, a été lancée. D'ores et déjà près de 750 films sont disponibles à la location ou à l'achat.

Les films  -disponibles en SD et/ou HD- peuvent être loués à des tarifs variant de 0,99 euros à 3,99 euros pour une durée de 48 heures. Mais ils peuvent aussi être achetés pour un prix variant de 6,99 euros à 14,99 euros.

«VoD.lu constitue une étape importante dans la promotion de notre cinéma. Le concept éditorial soigné de VoD.lu propose une plateforme unique à travers laquelle le public luxembourgeois peut véritablement explorer, découvrir et s'approprier à la fois le cinéma luxembourgeois et européen», explique Guy Daleiden, directeur du Film Fund Luxembourg. Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle a lancé la nouvelle plateforme en collaboration avec la Filmakademie et LMC/UniversCiné, la société qui a mis en place le système d'exploitation de la plateforme.

Elle propose d'ores et déjà un catalogue de plus de 750 films dans un espace trilingue (français, allemand et anglais). Des films de fiction, documentaires, films d'animation et des courts-métrages, dans de nombreux genres (thriller, comédie, drame, action, films cultes, classiques du cinéma, etc.), présentés au travers d'un vaste choix de thématiques. «Avant fin 2017» plus de 2.500 titres seront activés et éditorialisés sur la plateforme. Pour l'heure, les fans de cinéma y trouvent plus de 140 films luxembourgeois ou coproduits avec le Luxembourg.

Le catalogue VoD.lu est également disponible via les services VOD de Post TV. D'autres collaborations avec des institutions ou organisations du secteur audiovisuel, telles que le Centre national de l'audiovisuel (CNA), les festivals de cinéma nationaux, les évènements organisés par la Filmakademie ainsi que les festivals internationaux, conféreront à la plateforme une dimension internationale. «VoD.lu donne une seconde vie au cinéma luxembourgeois» précise Claude Waringo.

«Le lancement de VoD.lu est une étape importante dans le développement de plateformes VOD indépendantes dédiées exclusivement aux films et talents européens. Cette initiative mise en œuvre par EuroVoD à travers l'Europe est rendue possible grâce aux partenariats établis avec les détenteurs de droits locaux, le public local et international et des organisations privées, qui utilisent la technologie développée par LMC/UniversCiné», explique Jean-Yves Bloch, président d'EuroVoD.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le Film Fund soutient 19 projets
Sur les 32 projets de films qui ont demandé un financement au Fonds du film pour un total de 20 millions d'euros, le comité de sélection en a retenu plus de la moitié. Ensemble, ils bénéficieront d'une aide de près de dix millions d'euros.
Sur les 32 projets de films qui ont demandé un financement au Fonds du film, le comité de sélection en a retenu 19
Le Grand-Duché à l'affiche à Angoulême
Le festival du cinéma francophone rend hommage aux productions luxembourgeoises cette année. La présidence du jury est confiée à Jacqueline Bisset mais c'est la grande-duchesse Maria Teresa qui remettra le «Valois de diamant» au meilleur film.
Refractaire - Regisseur:Nicolas Steil -  Drehbuchautoren:Jean-Louis Schlesser et Nicolas Steil - Grégoire Leprince-Ringuet
Arthur Dupont
Marianne Basler
Thierry van Werveke
Judith Davis
Carlo Brandt
Swann Arlaud
Luc Feit
Kim Hermans
Michel Voïta
Pierre Niney
Pierre Derenne
Guillaume Gouix
André Jung
Frédéric Frenay
Patrick Hastert
Yoann Denaive
Hervé Sogne
Daniel Plier
Marc Olinger
Véronique Fauconnet
Raphaël Tilliette
Charles Muller - CAB Productions
Le cinéaste Pol Cruchten est décédé
Auteur de huit longs métrages, le réalisateur a consacré toute sa vie au cinéma. Alors qu'il s'apprêtait à tourner un nouveau film en septembre, ce dernier a trouvé la mort à La Rochelle à l'âge de 56 ans.
Pol Cruchten
Le Luxembourg en force à Cannes
Le Grand-Duché affichera quatre films au prestigieux Festival, qui s'ouvre mardi, dont trois en compétition officielle « Un certain regard » et un film à la « Quinzaine des Réalisateurs ».