En conférence de presse, Paulette Lenert a tiré la sonnette d'alarme face à la progression de nouvelles infections. De semaine à semaine, l'augmentation est de +50% avec 1.280 cas positifs en sept jours
«Nous ne devons pas céder à la panique»
En conférence de presse, Paulette Lenert a tiré la sonnette d'alarme face à la progression de nouvelles infections. De semaine à semaine, l'augmentation est de +50% avec 1.280 cas positifs en sept jours
Paulette Lenert (LSAP), qui était au côté de Xavier Bettel (DP) samedi lors de la présentation des travaux du dernier Conseil de gouvernement, s'est présentée à nouveau devant la presse ce mercredi. Mine grave, la ministre de la Santé admet que la situation s'aggrave de façon préoccupante. Si la semaine passée, 805 nouvelles infections avaient été enregistrées, les sept derniers jours ont vu ce chiffre passer à 1.280 cas... «Logiquement, estime la responsable, car le Luxembourg est dans une région européenne où les chiffres augmentent».
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Trois nouvelles victimes viennent s'ajouter au bilan du covid au Grand-Duché au dernier bilan officiel. Plus réconfortant : moins de 200 malades infectés sont actuellement pris en charge.
La nouvelle loi covid en application jusqu'au 31 décembre s'apprête à recevoir plusieurs amendements en fonction du regain de l'épidémie. Le projet de loi 7683 introduit le respect de règles supplémentaires en cas de grand rassemblement de personnes.
Paulette Lenert a parlé ce mardi devant les députés d'«une situation diffuse» à l'évocation du rebond actuel de l'épidémie de covid. La ministre de la Santé a aussi déclaré «ne pas avoir connaissance de grands clusters» au Luxembourg.
Le ministère de la Santé révèle ce lundi qu'environ 55.000 doses sont déjà arrivées à la fin septembre. 65.000 autres suivront d'ici la fin de l'année, mais vu «la pénurie générale dans toute l'Europe», «il ne faut pas s'attendre à un arrivage supplémentaire».
Le ministère de la Santé a annoncé ce week-end l'ouverture ce lundi à partir de 12h d'un centre de dépistage au covid-19 dans l’ancien bâtiment de la Bibliothèque nationale de Luxembourg.
Si de nouvelles mesures restrictives ont été mises en place en Allemagne, en Belgique ou en France, le gouvernement fait le choix de ne pas imposer de nouvelles règles à la population. Mais émet tout de même une série de «recommandations».