Changer d'édition

Noël prend ses quartiers dans la capitale: C'est parti pour un mois de féérie!
Luxembourg 13 4 min. 22.11.2015

Noël prend ses quartiers dans la capitale: C'est parti pour un mois de féérie!

Les marchés de Noël de la capitale ont ouvert leurs portes ce week-end pour le plus grand plaisir de tous!

Les marchés de Noël de la capitale ont ouvert leurs portes ce week-end pour le plus grand plaisir de tous!

Malgré une alerte à la bombe en plein centre-ville, la fréquentation des différents marchés de Noël de la capitale ne s'est pas démentie et le public était au rendez-vous.

A Luxembourg-Ville, le marché de Noël va durer jusqu'au 24 décembre et propose de multiples activités et lieux où prendre un verre ou s'amuser.

Spécialités culinaires, jouets, artisanat

Les 130 chalets des marchés de Noël de la capitale proposeront des produits artisanaux, décorations, bijoux, bougies et autres produits, ainsi que des en-cas pour tous les goûts: cuisine traditionnelle luxembourgeoise (Gromperekichelcher, soupes et saucisses grillées), diverses variations de vin chaud et autres saveurs venues de loin.

4 chalets situés dans la rue Chimay et reliant les deux marchés de Noël sont d’ailleurs réservés aux artistes et artisans non professionnels qui y vendent leurs créations faites main, telles que des décorations de Noël, des bijoux, des tricots ou encore de la pâtisserie.

Grande roue et pyramide géante 

Comme les années passées, une grande roue de 32 mètres de hauteur et brillant de 35.000 LED sera installée sur la place de la Constitution, tout comme la pyramide géante, les « lounges » et les huttes qui inviteront les visiteurs à venir déguster des boissons chaudes et à profiter de l’impressionnante silhouette de la vallée de la Pétrusse.

La Toscane à Luxembourg-Ville

La Ville accueille à nouveau un hôte au marché de Noël: après la Suisse et l’Alsace, c’est la Toscane qui s’invite à Luxembourg-Ville. Situé près de la grande roue sur la place de la Constitution, le village toscan proposera aux visiteurs des spécialités culinaires, telles que du vin, des olives, des saucissons ou de l’huile, des dégustations, différents autres produits (articles de maroquinerie, céramique…) ainsi que des informations touristiques régionales. Une animation avec des lanceurs de drapeaux est également prévue.

Animations pour enfants au marché de Noël

Le marché de Noël de la place de la Constitution proposera une vaste offre d’animations et d’attractions pour les familles: carrousel magique avec éléphants, girafes et bêtes sauvages, pêche aux boules de Noël, aire de jeux hivernale, train merveilleux, le « Carrousel 1900 » à deux étages, chalets avec des ours de Noël…

Comme l’année passée, des ateliers pédagogiques de création de bougies animés par un apiculteur amateur seront à nouveau proposés sur la place de la Constitution. Les ateliers sont réservés aux classes et foyers scolaires en semaine et ouverts au grand public les samedis et dimanches.

Lieshäischen : chalet d’histoires pour enfants

Le chalet d’histoires pour enfants fera aussi son retour place de la Constitution. Du 3 au 13 décembre, le « Lieshaischen » proposera des lectures d’histoires de Noël et d’autres activités pour toute la famille. Entrée libre. Informations et inscriptions au tél. 44 74 33 40.

Le retour du « Knuedler on Ice »

Du 20 novembre au 3 janvier, la patinoire, d’une surface totale de 500 m2 dont 400 m2 couverts, fera son retour sur la place Guillaume II devant l’Hôtel de Ville. « Knuedler on Ice » donne ainsi rendez-vous à tous les amateurs de patins à glace.

La patinoire dispose également d’un espace « spectateurs » qui se présente cette année comme un véritable village gastronomique avec des chalets offrant la possibilité de s’asseoir et proposant des boissons chaudes et diverses spécialités culinaires.

D'autres marchés de Noël ont ouvert leurs portes ce week-end dans la Grande-Région et alentours. Découvrez notre carte interactive de tous ces marchés avec toutes les informations pratiques!



Sur le même sujet

Dès ce week-end: C'est Noël avant l'heure à Metz
Alors que la plupart des marchés de Noël ouvrent leurs portes le dernier week-end du mois de novembre, la ville de Metz elle, commence, comme chaque année, en avance. C'est donc ce samedi 19 novembre que la féerie de Noël va prendre place dans la ville lorraine. On vous emmène déjà y faire un petit tour: voilà ce qui vous attend.
Une vue inhabituelle du Marché de Noël dans l'écrin de pierres naturelles de la Place Saint-Louis à Metz.