Changer d'édition

Netflix craque encore pour la série luxembourgeoise
Luxembourg 1 06.10.2021 Cet article est archivé
Capitani

Netflix craque encore pour la série luxembourgeoise

Capitani

Netflix craque encore pour la série luxembourgeoise

Luxembourg 1 06.10.2021 Cet article est archivé
Capitani

Netflix craque encore pour la série luxembourgeoise

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
La plateforme de streaming a décidé de diffuser la saison 2 de «Capitani». Les nouveaux épisodes sont déjà tournés mais ne seront pas visibles avant le printemps 2022 pour les abonnés de 195 pays.

La belle aventure de Capitani n'en finit plus. Après avoir battu les records d'audience, à l'hiver 2019, lors de son lancement sur RTL Luxembourg, voilà la série luxembourgeoise qui s'apprête à poursuivre sa carrière à l'international. En effet, Netflix a confirmé son intention de diffuser les 12 épisodes de la nouvelle saison l'an prochain. On ne parle donc plus des 158.000 téléspectateurs du Grand-Duché qui avaient craqué pour ce polar, mais bien de millions de vues.


Sooner.lu veut crever l'écran
Avec déjà plus de 5.000 films en VOD proposés, la toute nouvelle plateforme de streaming entend faire du Luxembourg son tremplin vers d'autres marchés. Son ADN : le cinéma indépendant.

Car, excusez du peu, mais depuis février 2021 et son lancement sur la plateforme la saison 1, la série va de succès en succès. N°1 dans cinq pays d'Europe et d'Amérique du sud, dans le Top 5 des séries sélectionnées par les abonnés dans 30 pays, dans le Top 10 d'une cinquantaine de pays... De quoi exposer au-delà de leurs espérances les deux comédiens vedettes, Luc Schiltz et Sophie Mousel.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Signe de l'internationalisation, cette saison 2 ne mettra plus seulement sur le devant de l'écran des comédiens luxembourgeois, mais aussi quelques têtes d'affiche étrangères connues en Belgique, Allemagne ou Autriche. A l'exemple d'Edson Anibal, Edita Malovcic, Jennifer Heylen ou Lydia Indjova.

Pour les fans, il faudra patienter jusqu'au 22 février 2022 pour connaître la suite des enquêtes de Luc Capitani et de sa collègue Elsa Ley. La primeur reviendra au public de RTL Luxembourg, la chaîne restant l'un des coproducteurs. Les abonnés Netflix, dans 195 pays, seront servis ensuite. Et pas d'inquiétude à avoir : les douze nouveaux épisodes sont déjà dans la boite. Ils ont été tournés de mars à juin derniers. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Dans la deuxième saison de la série au succès international, l'inspecteur Luc Capitani est de retour au coeur d'une enquête à Luxembourg-Ville, s'infiltrant cette fois dans le milieu de la nuit.
Luc Schiltz spielt wieder den Ermittler "Capitani".
Que les amateurs de polars soufflent : le plus charismatique des enquêteurs luxembourgeois repart en mission pour une saison 2. Et Netflix a déjà mis la main sur les épisodes à venir. De quoi faire le bonheur de son producteur qui reste cependant placide face au succès.
La plateforme de streaming et ses superproductions débarqueront en Europe dès le 26 octobre. Mais ni le royaume, ni le Grand-Duché ne figurent dans les plans de déploiement par étapes. La France devant, elle, patienter.
TOPSHOTS
Peter Dinklage arrives in the Press Room with his award for Best Supporting Actor in a Drama at the 67th Emmy Awards on September 20, 2015 at the Microsoft Theater in Los Angeles, California. AFP PHOTO / VALERIE MACON
La plateforme Netflix a obtenu la consécration qui lui échappait depuis tant d'années: sa production qui retrace la vie de la famille royale britannique, a décroché l'Emmy Award de la «meilleure série dramatique» et raflé tous les prix d'acteurs dans sa catégorie.