Ainhoa Achutegui, directrice de Neimënster, et Guy Daleiden, directeur du Film Fund Luxembourg, ont dévoilé le programme complet du Pavillon Réalité Virtuelle.
Photo: Film Fund/Sophie Margue
Pour la troisième année consécutive, le Film Fund consacre un pavillon entièrement dédié à la réalité virtuelle qu'il organise dans le cadre de la 10e édition du Luxembourg City Film Festival. L'ouverture des portes est programmée le 4 mars prochain à 18h30.
Pour la troisième année consécutive, le Film Fund consacre un pavillon entièrement dédié à la réalité virtuelle qu'il organise dans le cadre de la 10e édition du Luxembourg City Film Festival. L'ouverture des portes est programmée le 4 mars prochain à 18h30.
(ER) - Après 2018 et 2019, il y aura bien une troisième édition du pavillon dédié à la réalité virtuelle. Forte du succès des éditions précédentes, la manifestation s'installera à Neimënster au cœur de la capitale avec une programmation inédite.
Durant l'édition 2020 du LuxFilmFest, qui se tiendra du 5 au 15 mars, pas moins de 18 contenus XR investiront les murs de Neimënster. Le public pourra y découvrir différentes expériences interactives, une sélection de films, une installation utilisant l'intelligence artificielle ainsi qu'un coup de projecteur sur les œuvres de la maison de production Atlas V, pionnière en création VR.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de facebook.Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page.Donnez votre consentement
Deux coproductions luxembourgeoises de la société a_BAHN seront à l'affiche du pavillon 2020: Cosmos within us et 7 Lives, à découvrir également deux expériences portées par des Luxembourgeois: Sublimation (du duo Markiewicz et Piron) et Forest Lounge (de Benigno Perez).
Depuis quelques années, les nouvelles réalités connaissent une croissance fulgurante et les nouvelles technologies appliquées à la création audiovisuelle sont en plein essor dans le monde mais aussi au Grand-Duché. La journée du vendredi 6 mars - VR Day - sera d'ailleurs réservée aux professionnels du secteur.
A noter enfin que pour la première fois, une compétition consacrée aux créations immersives sera proposée par le Luxembourg City Film Festival qui remettra à cette occasion la somme de 4.000 euros à la meilleure œuvre de la sélection.
Pour son édition jubilaire, le célèbre Festival cinématographique de la capitale propose quelques grands noms à son programme. Invités de renom et événements qualitatifs raviront les cinéphiles du 5 au 15 mars prochain.
Le drame social du Britannique Richard Billingham a reçu le Grand Prix de la 9e édition du festival luxembourgeois, samedi soir. Une édition fréquentée par quelque 18.600 cinéphiles.
Alexis Juncosa, directeur artistique du Luxembourg City Film Festival qui a débuté mercredi, évoque les petites perles comme les films à récompenses de la programmation, ainsi que la remise en question permanente qu'exige un tel festival international au Grand-Duché.
Le pavillon VR du Lux Film Fest revient cette année après un succès fou en 2017, pour faire découvrir de nouveaux projets au public. Rendez-vous au Casino Luxembourg.