Changer d'édition

Ne mangez pas ces barres de nougat
Luxembourg 08.03.2016 Cet article est archivé
Du fil métallique dans des barres de nougat

Ne mangez pas ces barres de nougat

Ne consommez plus ce produit !
Du fil métallique dans des barres de nougat

Ne mangez pas ces barres de nougat

Ne consommez plus ce produit !
Capture écran
Luxembourg 08.03.2016 Cet article est archivé
Du fil métallique dans des barres de nougat

Ne mangez pas ces barres de nougat

Les nougats Oxfam Fairtrade bio ne doivent pas être consommés. Un morceau de fil métallique a été découvert dans une barre: les consommateurs sont donc appelés à ne plus consommer ce produit.

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne que le produit:

«Oxfam Fairtrade bio nougat 30 g»

est susceptible de contenir un corps étranger dangereux. En effet, un morceau de fil métallique de 1,5 cm a été découvert dans une barre.

Le produit a été distribué au Luxembourg dans la grande distribution et par la société Terra Roxa à Schouweiler vers des associations pour être distribué entre autres dans des sachets de St Nicolas.

Entre-temps, le produit a été retiré de la vente par le distributeur mais une partie a été vendue ou distribuée au consommateur final.

Voilà pourquoi les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs de ne plus consommer le produit suivant marqué par les dates suivantes:  07/10/16 et 08/10/16.

Seulement les produits avec les dates de durabilité indiquées sont concernés. Tous les autres produits ne sont pas concernés.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La société Terra Vital vient d'informer les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises du rappel du produit suivant dû à la présence de salmonelles.
Présence accrue de substances chimiques
La société Ets Tassinon vient d'informer les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises du rappel des produits suivants dû à la présence trop élevée d’amines aromatiques primaires (PAA).
Le rappel concerne toute la collection en nylon Maxime Home.
Le produit: "Filet truite fumée S/ATM. 500 gr" de la marque Wechsler est susceptible d’être contaminé par Listeria monocytogenes. Il a été distribué au Luxembourg dans la grande distribution et éventuellement dans plusieurs autres magasins de vente au détail. Les produits en question ont été retirés de la vente.
Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont été informées par les Supermarchés Colruyt du rappel de bâtons de chocolat au lait fourrés banane et fourrés praliné dû à la présence de morceaux de plastique.