myCard élève: transports gratuits dès le 1er octobre
Nouvelle mesure
myCard élève: transports gratuits dès le 1er octobre
Photo: mycard.lu
Cette nouveauté voulue par le gouvernement ne devait entrer en vigueur qu'à partir du 1er octobre, c'est finalement dès ce mois-ci que les lycéens peuvent circuler gratis dans tous les transports publics.
Cette nouveauté voulue par le gouvernement ne devait entrer en vigueur qu'à partir du 1er octobre, c'est finalement dès ce mois-ci que les lycéens peuvent circuler gratis dans tous les transports publics.
(CR) - Cette nouveauté voulue par le gouvernement ne devait entrer en vigueur qu'à partir du 1er octobre, c'est finalement dès ce mois-ci (depuis le 1er septembre) que les lycéens peuvent circuler gratis dans tous les transports publics munis de leur myCard élève.
La carte est valable pour un nombre illimité de voyages sans aucune restriction de parcours sur toutes les lignes exploitées par les 4 réseaux de transport public luxembourgeois: CFL, AVL, RGTR et TICE.
La myCard élève est valable au départ et à destination d'un point frontière. L'utilisation des bus des lignes transfrontalières "Regio Zone" est également autorisée avec la myCard élève.
La gratuité du transport scolaire pour les élèves du secondaire a été introduite en 1973. Jusqu’à présent, elle se limitait au trajet domicile – établissement scolaire dans les périodes scolaires. Ce n'est donc désormais plus le cas.
Toutes les informations sur la myCard élève ici et sur mycard.lu
Pour les élèves dans un établissement à l'étranger
Toute demande d’obtention d’une carte myCard pour élèves à l’étranger doit être introduite en ligne.
Les élèves fréquentant un établissement à l'étranger sont priés, en guise de mesure transitoire, de se munir des pièces suivantes lors des trajets dans les transports publics au Luxembourg:
une carte d'identité nationale,
un certificat de scolarité actuel de l'école ou lycée à l'étranger.
Les pièces sont à présenter lors d'un contrôle, et ceci jusqu'à obtention de la myCard pour élèves à l'étranger.
Transports en commun, subventions de la Ville de Luxembourg, augmentation du tarif du ramassage scolaire pour le primaire et gestion du trafic autour de 2.205 élèves, Bruno Lorrain répond aux questions de mobilité concernant le campus Vauban.
A partir de ce mardi 1er août, tous les étudiants pourront utiliser gratuitement les transports en commun au Luxembourg- peu importe leur lieu d'études.
Les étudiants luxembourgeois ne bénéficient plus de la gratuité des transports en commun depuis la Rentrée. Mais ils doivent acheter la carte "Jumbo" pour voyager dans tout le pays, toute l'année. A "1,41 euro par semaine ou 2 centimes par jour", c'est vraiment pas cher et "très favorable à une grande utilisation des transports publics", juge le ministre du Développement durable.