Mondorf conforté comme centre de vaccination
Mondorf conforté comme centre de vaccination
Mondorf-les-Bains accueillera bel et bien un centre de vaccination. En tout cas sitôt que les stocks de vaccins emmagasinés au Grand-Duché permettront d'ouvrir d'autres sites d'injections que le Hall Victor-Hugo à Luxembourg... Et, jeudi, Paulette Lenert a rassuré ceux qui s'inquiétaient du relatif éloignement de ce centre ouvert a priori pour les besoins de la partie Est du pays. Ainsi, la ministre de la Santé vient de rappeler à la députée Françoise Hetto-Gesch (CSV), que «dès que les citoyens reçoivent leur invitation à la vaccination, ils peuvent prendre rendez-vous dans n'importe quel centre de vaccination ouvert à ce moment-là».
Par contre, pour des raisons logistiques autant que de personnels à recruter, Paulette Lenert est formelle : l'ouverture d'un centre de vaccination dans les cantons d'Echternach ou de Grevenmacher ne figure pas à l'ordre du jour. Une précision donnée, suite à une interpellation des députés DP Gilles Baum et Carole Hartmann.
Si le dispositif national prévu table toujours sur 5 sites pour la répartition des centres sur le pays, la ministre a également fait part des capacités dont serait dotée la structure de Mondorf. Ainsi, «sur la base de l'expérience acquise au cours des premières semaines au centre de vaccination du hall Victor-Hugo», il est probable qu'il puisse être procédé à 4.500 vaccinations par semaine quand cette plateforme tournera à plein.
Les trois autres centres délocalisés attendus se situent à Esch-sur-Alzette Sandweiler (site de Luxembourg Air Rescue) et Ettelbrück.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
