Changer d'édition

Mission économique: Le Luxembourg fait sa promotion en Chine
Luxembourg 10 04.05.2016

Mission économique: Le Luxembourg fait sa promotion en Chine

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Entretenir de bonnes relations économiques avec la Chine, tel est le but de ce premier voyage d’Étienne Schneider dans l'Empire du Milieu. où il s'est rendu en compagnie du prince Guillaume et de la princesse Stéphanie.

(AF) - Entretenir de bonnes relations économiques avec la Chine, tel est le but de ce premier voyage d'Etienne Schneider dans l'Empire du Milieu.

Cette mission économique se poursuivra jusqu'au 6 mai et vise entre autres la promotion touristique du Luxembourg auprès des Chinois. La délégation s'est rendue à Shanghai pour rejoindre le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière, qui présideront la mission économique à Shanghai ainsi qu’à Pékin.

La mission a pour objectif de positionner le Luxembourg comme centre d’innovation, dans un contexte où le gouvernement chinois encourage les entreprises à investir davantage dans le domaine de la recherche et du développement. L’accent est mis sur le secteur automobile, particulièrement présent au Luxembourg et pour lequel la Chine est le plus gros marché au monde.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.