Changer d'édition

Mise en circulation à Belval: 115 vélos électriques en service
Luxembourg 4 10.11.2015

Mise en circulation à Belval: 115 vélos électriques en service

115 vélos électriques ont été mis en circulation à Belval. Le réseau Vël'Ok s'étend maintenant à six communes dans le sud du pays.

115 vélos électriques ont été mis en circulation à Belval ce lundi. Le réseau Vël'Ok s'étend maintenant à six communes dans le sud du pays.

(LE - VO) Parmi les 250 vélos disponibles dans le parc Vël'Ok, 115 sont des vélos électriques afin d'inciter les utilisateurs à utiliser davantage ce moyen de transport écologique.

L'offre ne se limite donc plus à la seule commune de Esch-sur-Alzette mais s'étend maintenant à Bettembourg, Differdange, Dudelange, Sanem et Schifflange. Deux autres communes devraient suivre le mouvement en 2016: Kayl et Rumelange.

A Esch-sur-Alzette, l'année dernière, 3.402 personnes ont utilisé le système Vël'Ok dont 967 sont des employés communaux...  la mise en place de vélos électriques va-t-elle dynamiser la demande?

En tout cas, 250 vélos sont dorénavant disponibles et parmi eux, on compte 115 e-vélos pour 48 stations.









Sur le même sujet

Luxembourg déploie sa flotte de vélos électriques
Trois semaines avant Noël, la bourgmestre de Luxembourg, bien entourée, a enfin donné les premiers coups de pédale inaugurant le nouveau système Vel'OH! à assistance électrique. 64% du réseau de la capitale est passé à la vitesse électrique endéans une nuit. La «légèreté» du vélo devrait convaincre de nouveaux utilisateurs.