Changer d'édition

[Microtrottoir] Les Provençaux de Saint-Maximin heureux d'accueillir Claire et Félix
Luxembourg 1 21.09.2013

[Microtrottoir] Les Provençaux de Saint-Maximin heureux d'accueillir Claire et Félix

Passants, commerçants, maire de la commune de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume: à quelques heures du mariage, les habitants de la petite ville se réjouissent du mariage qui va unir ce samedi, à 11 heures, le prince Félix et Claire Lademacher.

(DN) - Presse locale, badauds, garçons de café : là-bas, tout le monde semble être au courant des festivités qui vont animer la basilique Sainte-Marie Madeleine. Et beaucoup comptent être présents à 11 heures dans une basilique qui, espèrent-ils, fera honneur à «Monsieur le Prince», sans cacher une certaine fierté devant la «bonne carte postale» choisie par le couple.

Le maire lui-même se félicite de l'attraction médiatique de l'événement, un «moyen de communication gratuit» pour sa ville.

Certains commerçants s'avancent jusqu'à donner à Claire et Félix leur définition du verbe aimer, reprenant Victor Hugo : «Goûter dans les bras d'un être cher la quantité de cieux que Dieu mit dans la chair.»


Sur le même sujet

Claire et Félix: le mariage
Le prince Félix de Luxembourg va épouser sa compagne Claire Lademacher lors d'une cérémonie civile ce mardi, puis lors d'une cérémonie religieuse ce samedi. Découvrez qui sont les fiancés ainsi que toutes les informations sur le mariage au jour le jour.