Changer d'édition

MeteoLux: Votre météo de la semaine: pas de neige prévue
Luxembourg 18.12.2017

MeteoLux: Votre météo de la semaine: pas de neige prévue

A Esch/Alzette

MeteoLux: Votre météo de la semaine: pas de neige prévue

A Esch/Alzette
Guy Wolff
Luxembourg 18.12.2017

MeteoLux: Votre météo de la semaine: pas de neige prévue

Christelle BRUCKER
Christelle BRUCKER
Ce lundi, le Luxembourg s'est réveillé sous un joli manteau blanc... qui ne va pas perdurer. MeteoLux ne prévoit pas de neige pour cette semaine.

(ChB) - Ce lundi, le Luxembourg s'est réveillé sous un joli manteau blanc... qui ne va pas perdurer. MeteoLux ne prévoit pas de neige pour cette semaine.

Un avis de neige modérée avait été émis pour cette nuit et s'est terminé à 8 heures ce lundi. Les automobilistes matinaux ont dû composer avec le verglas et les chaussées glissantes. 

Lundi

Un "front chaud" traverse le pays actuellement et les températures vont grimper jusqu'à 5°C cet après-midi. Le temps sera nuageux mais sec. Aucune chute de neige ou de pluie n'est prévue.

Mardi

Après dissipation de la brume voire du brouillard, le ciel sera très nuageux avec de larges éclaircies vers midi. En milieu d'après-midi, la nébulosité augmentera à l'approche d'un front affaibli avec de la pluie et bruine associées.   

Les températures atteindront de 0 à 2°C le matin et jusqu'à 4°C l'après-midi. De la pluie est attendue en soirée.

Mercredi

Temps gris attendu ce mercredi avec de la bruine accompagnée de pluie faible sous forme d'averses durant la journée. Les températures n’excéderont pas 0 à 2°C le matin et 3 à 5°C l'après-midi.

Jeudi

Le ciel restera couvert avec de la bruine du matin au soir.  L'air se réchauffe un peu: De 1 à 3°C en matinée puis de 5 à 7°C dans l'après-midi.

Vendredi 

Couvert en début de journée, le ciel s’éclaircira peu à peu avec de belles éclaircies attendues. Les températures grimperont de 2 à 4°C le matin et de 5 à 7°C l'après-midi. 

Samedi

Alors que la matinée sera brumeuse, l'après-midi sera marquée par une couverture nuageuse abondante. De rares éclaircies pourraient faire leur apparition. 0 à 2°C prévus le matin, 3 à 5°C l'après-midi.


Sur le même sujet

Météo: Le printemps se met entre parenthèses
La semaine a été belle, chaude, ensoleillée... il fallait en profiter. Les faibles averses qui sont tombées samedi matin en annoncent d'autres, avec des températures en chute libre en début de semaine prochaine.