Changer d'édition

Météo: Vers un week-end venteux, pluvieux et plus frais
Luxembourg 24.07.2015 Cet article est archivé

Météo: Vers un week-end venteux, pluvieux et plus frais

Météo: Vers un week-end venteux, pluvieux et plus frais

Photo: Archives LW
Luxembourg 24.07.2015 Cet article est archivé

Météo: Vers un week-end venteux, pluvieux et plus frais

Un mercure qui retombe jusqu'à 10°C, beaucoup de vent et de la pluie samedi, et un ciel couvert dimanche. Voilà en résumé ce qu'annonce météolux.lu pour ce dernier week-end de juillet.

(MF) - Un mercure qui retombe jusqu'à 10°C, beaucoup de vent et de la pluie samedi, et un ciel couvert dimanche. Voilà en résumé ce qu'annonce météolux.lu pour ce dernier week-end de juillet qui tranchera avec une très longue période d'ensoleillement et de sécheresse.

Le temps va carrément changer. Une dépression arrive par la Manche. Le portail météo officiel du ministère du Développement durable a lancé vendredi un «avis de vent fort» pour la journée de samedi.

En seconde partie de nuit de vendredi à samedi le vent deviendra assez fort de sud-ouest. Localement des rafales de 65 à 80 km/h seront possibles.

Dans l'après-midi de samedi la tendance aux averses diminuera et laissera doucement place à des éclaircies. Les températures maximales oscilleront entre 18 et 20°C et les minimales avoisineront les 10-13°C.

Dimanche, la matinée sera sèche mais nuageuse. L'après-midi le ciel se couvrira à nouveau et, localement, des averses sont à prévoir. Le mercure ne dépassera pas les 22°C au plus chaud de la journée.



Sur le même sujet

Météo: Nouvel an sous le parapluie
Après un bel épisode neigeux vendredi après-midi, le Luxembourg connaît un redoux. La température assez fraîche encore samedi matin, remonte samedi après-midi pour atteindre 11°C.
Le mercure remonte et la pluie restera présente durant tout le weekend ainsi que la semaine prochaine.
Météo du week-end: Attention aux orages!
Encore un vendredi estival. Après la grosse vague de chaleur de vendredi dernier, c'est reparti pour un tour. Mais attention aux orages et aux baisses de température samedi et dimanche.
Météo: Le printemps se met entre parenthèses
La semaine a été belle, chaude, ensoleillée... il fallait en profiter. Les faibles averses qui sont tombées samedi matin en annoncent d'autres, avec des températures en chute libre en début de semaine prochaine.