Changer d'édition

Une semaine de pluie en perspective
Luxembourg 28.01.2018 Cet article est archivé
Meteo

Une semaine de pluie en perspective

Du gris, encore du gris.
Meteo

Une semaine de pluie en perspective

Du gris, encore du gris.
Photo: Chris Karaba/LW-Archiv
Luxembourg 28.01.2018 Cet article est archivé
Meteo

Une semaine de pluie en perspective

Linda CORTEY
Linda CORTEY
Après un week-end très gris, la météo ne s’améliorera pas, selon Météolux. Le portail météorologique du Grand-Duché prévoit de la pluie presque toute la semaine.

(lc) - Après un week-end très gris, la météo ne s’améliorera pas, selon Météolux. Le portail météorologique du Grand-Duché prévoit de la pluie presque toute la semaine.

La pluie qui est tombée ce weekend continuera jusqu’en fin de journée lundi. Après une petite accalmie mardi. La pluie devrait être de retour mercredi et s’installer jusqu’à vendredi.

« Un anticyclone actuellement centré sur la France influence notre temps en nous envoyant des masses d'air humide près du sol», précise Météolux dans son bulletin.

Côté températures, le thermomètre devrait rester tout juste positif la nuit et ne dépassera pas les 8 degrés en journée.


Sur le même sujet

La capitale du Grand-Duché s'est parée de blanc depuis jeudi dernier. Une physionomie hivernale de courte durée : MeteoLux annonce des précipitations et des températures supérieures à quatre degrés à partir de ce lundi après-midi.
Il va faire beau une partie de cette semaine, même très beau, selon les prévisions de MeteoLux.
Il va falloir ressortir les barbecues!
Les premiers flocons de cet automne pourraient bien arriver dès mercredi au Luxembourg car les températures descendront à 0 degrés au petit matin.
Température à 0° mercredi et jeudi matin avec des averses prévues...
Le vent qui souffle ce lundi après-midi va se renforcer en deuxième partie de nuit, prévient le portail Météolux qui a émis un «avis de vent fort». Dans la nuit, les rafales de vent pourront atteindre les 85 km/h au Luxembourg.
Notre photographe Christophe Karaba s'est rendu en fin de semaine sur les marchés de Noël de Luxembourg et Esch… sous la pluie. Après une accalmie attendue dimanche, les averses devraient reprendre mercredi et jeudi. Bonne nouvelle : les températures vont se radoucir.
Marches de Noel de Luxembourg et Esch sur Alzette sous la pluie. Photo: Chris Karaba